Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. Ce nouveau partenariat, qui sera présenté lors de l’évènement Fujitsu IT Future ce 20 septembre, va permettre à Fujitsu de renforcer son offre auprès de ses clients du commerce de détail

Fujitsu renforce son offre retail avec la solution de gestion à distance Miradore

Ce nouveau partenariat, qui sera présenté lors de l’évènement Fujitsu IT Future ce 20 septembre, va permettre à Fujitsu de renforcer son offre auprès de ses clients du commerce de détail

Asnières-sur-seine, September 20, 2011

Lors de son évènement IT Future qui a lieu ce 20 septembre à La Défense, Fujitsu et Miradore, fournisseur d’une solution d’IT Service Management à distance, annonceront un nouveau partenariat sur le marché français.

Fujitsu va pouvoir bénéficier de l'expertise de Miradore et ainsi mettre à disposition de ses clients retail une nouvelle solution de gestion à distance des POS, Miradore 3.0.

 

La solution Miradore améliore considérablement l'agilité et l'efficacité de la gestion des équipements 'informatiques des points de vente, grâce à l'accès à distance aux systèmes des boutiques pour les opérations d'installation, de maintenance et de réparation. La solution permet également de gérer plusieurs environnements clients sur une même plate-forme matérielle.

 

La solution Miradore 3.0, en mode Cloud, apporte également à l'administrateur informatique un tableau de bord unique et un accès à distance à de nombreux matériels utilisateur : terminaux de point de vente, ordinateurs, serveurs, imprimantes, équipements réseau et smartphones. Cette solution collecte de manière indépendante des données actualisées sur les équipements et leur configuration, permettant ainsi de fournir des outils de gestion pour toutes les étapes du cycle de vie des appareils.

 

« Nous sommes impatients de proposer à nos clients du commerce de détail tous les avantages de la solution Miradore », déclare Laurence Vallana, Directrice Commerciale Retail France chez Fujitsu. « Cette solution évolutive et facile à mettre en œuvre rationalise les tâches d’administration de l’informatique et réduit au minimum les déplacements en magasin.Associé à l’expertise retail de Fujitsu, l’appui technologique de la solution Miradore va permettre d’enrichir encore la palette fonctionnelle de l’offre Fujitsu. L’une de ses fonctions très intéressantes est de gérer à distance l’alimentation, et donc de faire économiser de l’électricité. »

 

En effet, grâce à ses outils permettant d’arrêter les appareils de POS pour la nuit, Miradore a l’avantage de réduire considérablement les coûts en électricité. Par exemple, l’arrêt et le démarrage automatisés et surveillés à distance de 5 000 terminaux POS pendant 10 heures peuvent économiser jusqu’à 1 000 € par jour sur la facture d’électricité.

 

« C’est un réel plaisir que d’annoncer ce partenariat avec Fujitsu pour la France », déclare Kristian Järnefelt,CEO de Miradore. « C’est un témoignage du succès de notre coopération dans les pays scandinaves, et un pas vers d’autres élargissements. Notre solution bénéficiera à l’administration informatique de n’importe quelle organisation ; elle est riche de promesses pour le secteur de la vente de détail qui n’a actuellement que peu d’outils pour la gestion à distance des systèmes POS. Ce secteur est très important en France et représente un marché très intéressant. »

 

La solution Miradore, hautement automatisée, élimine une grande partie des tâches manuelles d’administration de l’informatique. Elle automatise complètement les installations à partir de zéro, les déploiements de systèmes d'exploitation, et la distribution de nouveaux packages ou applications vers les équipements. Elle renforce la transparence, la sécurité et le contrôle de l’administration informatique, améliorant considérablement l’efficacité et permettant d’importantes économies.

 

Avec sa gestion dynamique et en temps réel, Miradore effectue les changements et les mises à jour des matériels directement depuis la console d’administration, en les enregistrant automatiquement dans la base de données de gestion des configurations. Les mises à jour des logiciels peuvent être planifiées et réalisées sans envoyer de technicien sur place.

 

Miradore 3.0 est compatible avec les terminaux sur point de vente, Windows, Linux, les stations de travail sous Mac OS X, ainsi que les systèmes mobiles sous Android et Symbian 3.

 

 

Note : la solution Miradore sera présentée dans le cadre de l’événement IT Future 2011 de Fujitsu, qui a lieu ce 20 septembre à l’Espace Grande Arche de Paris. Pour de plus amples informations concernant cette manifestation, veuillez consulter le site www.itfuture2011paris.fr.

 

##

 

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans plus de 100 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 500 milliards de yens (55 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2011. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

 

 

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu  emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : http://ts.fujitsu.com/

 

Rejoignez Fujitsu France sur Twitter , Facebook , LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

 

 

A propos de Miradore

Miradore enables the efficient management of diverse IT environments. Miradore provides IT organizations with a single dashboard view and remote access to a wide range of end user devices, including Windows, Linux and Mac OS X workstations, Android and Symbian smartphones, and retail point-of-sale terminals. With the cloud-based Miradore software, managed service providers are able to build unified and highly automated service delivery processes to efficiently manage their customers’ IT environments. Miradore supports the entire IT lifecycle, including purchasing, installation, maintenance, replacement, and retiring devices – eliminating a large share of manual IT management work. Miradore is headquartered in Finland. Read more at www.miradore.com .

 

Date: 20 September, 2011
Ville: Asnières-sur-seine