Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. Fujitsu annonce aujourd’hui la disponibilité, via ses partenaires, d’une sélection enrichie de produits haut de gamme proGREEN, économes en énergie, offrant efficacité et performance, à un prix compétitif.

Fujitsu poursuit son engagement environnemental en présentant une toute nouvelle famille de produits proGREEN

Fujitsu annonce aujourd’hui la disponibilité, via ses partenaires, d’une sélection enrichie de produits haut de gamme proGREEN, économes en énergie, offrant efficacité et performance, à un prix compétitif.

Asnières-sur-seine, June 14, 2011

Fujitsu annonce aujourd’hui la disponibilité, via ses partenaires, d’une sélection enrichie de produits haut de gamme proGREEN, économes en énergie, offrant efficacité et performance, à un prix compétitif.

 

Grâce à une efficacité énergétique pouvant atteindre 94% et au nouvel adaptateur secteur 0 Watt, la famille de produits proGREEN enrichie améliore les performances et permet de réduire le coût énergétique pour les entreprises prêtes à mettre à niveau leurs systèmes matériels.

 

Parmi les principales nouveautés de la sélection proGREEN figurent :

 

·          Les nouveaux ordinateurs Fujitsu ESPRIMO E900 et ESPRIMO P900 offrant une alimentation à efficacité énergétique de 94 % ainsi que la technologie unique 0 Watt qui permet d'économiser plus de 87 % d'énergie par rapport à un PC de cinq ans. De plus, ces PC possèdent une carte mère sans halogènes, permettant ainsi de réduire la quantité de produits toxiques utilisés en production. Les ordinateurs ESPRIMO E900 et ESPRIMO P900 ont obtenu plusieurs certifications environnementales, notamment Nordic Swan, Blue Angel, ENERGY STAR et EPEAT Gold, et surpassent toutes les exigences environnementales actuelles.

 

·          La sélection proGREEN Fujitsu LIFEBOOK compte également un nouveau modèle, le LIFEBOOK E751, qui offre toute une gamme de tailles d'écran, depuis un PC tablette de 12,1 pouces à un ordinateur portable de 15,6 pouces.

 

·          L'écran Fujitsu B22W-6 LED : l’écran rétroéclairé permet de réduire la consommation d'énergie. Ce dernier n'émet aucun bruit et offre un design aussi ergonomique que confortable grâce à un socle réglable en hauteur et à un écran pivotant verticalement ou horizontalementpour un confort visuel grand format. Cet écran a obtenu les certifications ENERGY STAR, Nordic Swan et EPEAT Silver.

 

·          Quatre stations de travail : CELSIUS W410 et CELSIUS W510 (stations de travail fixes), et CELSIUS H710 et CELSIUS H910 (stations de travail mobiles). Ces stations de travail offrent des performances élevées, une alimentation à l'efficacité énergétique maximum de 90 % et des cartes mères sans halogènes qui répondent aux exigences des labels ENERGY STAR, EPEAT Gold, Blauer Engel et Nordic Swan.

 

 

Didier Halbique, Directeur Commercial Channel, déclare : « Grace à cette nouvelle gamme proGREEN, nos partenaires seront en mesure d’offrir à leurs clients des produits respectueux de l’environnement, tout en garantissant performance et fiabilité. Afin d’aider nos partenaires à faire connaître les avantages de cette sélection proGREEN enrichie, nous leur proposons notamment une solution complète d’aide et de supports marketing.»

Notes

Les produits de la sélection proGREEN présentés ci-dessus sont disponibles dans tous les pays de la zone CEMEA & I (Europe Centrale, Moyen Orient, Afrique & Inde).

 

 

##

 

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 500 milliards de yens (55 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2011. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

 

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu  emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : http://ts.fujitsu.com/

Date: 14 June, 2011
Ville: Asnières-sur-seine