Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. Fujitsu, en collaboration avec son partenaire UBI, a renouvelé le parc serveur de la PME alsacienne Burger, afin de rationnaliser les ressources matérielles de la société et permettre une diminution des coûts

Fujitsu permet à la société Burger de renouveler son parc serveur à moindre coût

Fujitsu, en collaboration avec son partenaire UBI, a renouvelé le parc serveur de la PME alsacienne Burger, afin de rationnaliser les ressources matérielles de la société et permettre une diminution des coûts

Asnières-sur-seine, September 12, 2011

Fujitsu continue son engagement auprès des PME françaises, avec un nouveau projet réalisé en collaboration avec son partenaire intégrateur Uhl-Bonaventure Informatique (UBI), pour le compte de la PME alsacienne Burger, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de structures et objets en bois destinés à l’aménagement de la maison et du jardin.

 

La société Burger connaît un fort développement, et a des besoins croissants en termes de nouvelles technologies, tout particulièrement au niveau informatique. Certains de ses serveurs étant arrivés en fin de vie, la PME a décidé de renouveler son parc de serveurs sur la base d’une infrastructure virtualisée.Le projet a été confié à la société UBI, qui a sans hésité recommandé l’installation de serveurs PRIMERGY Fujitsu, adaptés aux besoins et répondant aux problématiques de Burger. 

 

« Dans le contexte de ce projet, le matériel proposé par Fujitsu était le plus adéquat pour faire face aux besoins croissants de notre client. Les serveurs PRIMERGY représentaient également un rapport qualité/prix très intéressant, permettant à Burger de bâtir une infrastructure virtualisée performante et adaptable à moindre coût », déclare Jean-Christophe Uhl, Dirigeant de la société UBI.

 

Fujitsu a ainsi installé 12 serveurs rackables PRIMERGY au sein du siège de Burger, dans un environnement VMWare ESX4.1. L’intégration de cette infrastructure aura nécessité 10 jours de mise en œuvre, pour un résultat à la hauteur des attentes de la PME alsacienne. Cette nouvelle infrastructure virtualisée basée sur des serveurs PRIMERGY permettra également de faire face à des problématiques de plan de reprise d’activité en cas de sinistre, ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour le département informatique de Burger. 

 

Arnaud Weiss, Responsable Informatique de la société Burger, déclare : « Nous avions besoin de serveurs physiques présentant un bon rapport qualité prix, des performances importantes ainsi qu’une certaine évolutivité afin de faire face à notre croissance.  Les serveurs PRIMERGY de Fujitsu présentaient tous ces avantages, nous sommes donc ravis que notre nouvelle infrastructure virtualisée soit basée sur ces références. A terme, nous souhaiterions éventuellement nouer un partenariat privilégié avec un constructeur dans le cadre d’un renouvellement ainsi que d’un processus de standardisation de notre matériel informatique».

 

Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France, conclut : « Fujitsu tient à fournir des solutions performantes et adaptées à des entreprises de toutes tailles, faisant face à diverses problématiques. Aussi, nous sommes fiers de pouvoir accompagner des PME françaises dans la mise en place de projets informatiques stratégiques pour leur développement.  Grâce à la refonte de son architecture informatique basée sur 12 serveurs Fujitsu, la société Burger va pouvoir rationnaliser ses ressources matérielles et assurer une continuité de service en toutes circonstances, tout en bénéficiant d’une diminution des coûts ». 

   

 

##

 

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans plus de 100 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 500 milliards de yens (55 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2011. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

 

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu  emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : http://ts.fujitsu.com/

Rejoignez Fujitsu France sur Twitter , Facebook , LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

 

 

 

 

A propos de Burger

Depuis plus de 150 ans, le groupe Burger a su s’adapter et développer son savoir-faire, s’imposant ainsi comme un acteur majeur européen de l’aménagement Indoor et Outdoor(garde-corps, escaliers, bacs à fleurs, pergolas, planchers de terrasse, panneaux d’occultation…).

Burger poursuit son avancée et innove sans cesse, développant ainsi des produits fiables, esthétiques, intelligents et simples à mettre en œuvre grâce notamment à un service de R&D et un bureau d’études intégrés. Une réponse aux besoins d’aujourd’hui.Présent sur les principaux marchés européens, le groupe dispose de plusieurs unités de production (France, Roumanie, Ukraine) et de stockage (France, Pologne) et emploie plus de 400 personnes sur ces différents sites.

Pour plus d’information, voir : http://www.burger.fr

 

 

 

A propos de Uhl-Bonaventure Informatique

L’offre de la société Uhl-Bonaventure Informatique (UBI) s’articule autour de trois pôles :

-       GESTION : Gestion intégrée, ressources humaines, relation clients, production

-       INFRASTRUCTURE : Sécurité, mobilité, maintenance, matériel et réseau, service

-       COMMUNICATION : Internet, messagerie collaborative, messagerie unifiée, GEIDE

Toutes ces compétences réunies permettent à UBI de fournir des solutions « clef en main » de mobilité et télétravail sécurisées.

Pour plus d’information, voir : http://www.ubi.fr 

Date: 12 September, 2011
Ville: Asnières-sur-seine