Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. Fujitsu offre une gestion flexible des données grâce à son nouveau système de stockage sur disque ETERNUS DX

Fujitsu offre une gestion flexible des données grâce à son nouveau système de stockage sur disque ETERNUS DX

Les systèmes de nouvelle génération offrent un fonctionnement flexible et une sécurité des données à toute épreuve sur l'ensemble de la famille de produits.

Asnières-sur-Seine, May 31, 2011

ETERNUS DX S2. Ces systèmes profiteront de l'extension du concept « Flexible Data Safe » de Fujitsu, permettant une croissance des données illimitée et offrant une protection à toute épreuve.

 

A l'ère du numérique, la gestion de la croissance des données stratégiques est l'un des enjeux informatiques majeurs pour les entreprises. Les données devenant la monnaie d'échange des entreprises, les infrastructures de stockage doivent rester en phase avec cette évolution. Grâce au concept « Flexible Data Safe », les systèmes de stockage ETERNUS de Fujitsu ont été améliorés afin de gérer la croissance rapide et potentiellement inattendue qui peut survenir dans une société entièrement numérisée.

 

Fujitsu offre également aux entreprises l'assurance que leurs systèmes de stockage sur disque répondront aux plus hautes exigences en matière de continuité de service et d'intégrité des données, tout en éliminant les goulots d'étranglement de performances et de bande passante. Les systèmes ETERNUS sont également économes en énergie, limitent l'encombrement et simplifient la gestion des données, tout en fournissant la flexibilité nécessaire à un accroissement de la capacité.

 

Le système de stockage sur disque ETERNUS DX S2 répond aux besoins clés des entreprises actuelles et futures :

 

·          La gestion flexible des données est au cœur de la nouvelle génération ETERNUS DX S2. La gestion unifiée offerte par le nouveau logiciel ETERNUS SF contrôle l'ensemble de la famille de systèmes de stockage sur disque ETERNUS DX pour réduire les tâches administratives et augmenter l'efficacité opérationnelle. Il est possible de mélanger ou d'échanger de manière flexible les différents modèles de la famille pour un coût réduit. Le système de stockage sur disque le plus rapide (*1) offre encore plus de débit et de performances en E/S, assurant ainsi une grande flexibilité pour l’évolution des besoins. Les fonctionnalités de stockage ont été étudiées pour limiter la consommation d'énergie et l'espace nécessaire, tout en facilitant l'intégration des systèmes dans les centres informatiques où la place fait défaut. La compatibilité avec les normes de virtualisation et leur intégration permettent une intégration facile aux environnements de serveurs les plus récents.

·          Les fonctionnalités de sécurité des données éprouvées en milieu professionnel assurent une continuité de service à un prix abordable, même pour les petites entreprises. La sécurité des données est assurée grâce à des fonctions intégrées garantissant l'intégrité des données, telles que la détection et l'élimination en amont des pannes matérielles, et des contrôles croisés du système. Pour protéger les données stratégiques des accès non autorisés, même en fin de vie du système, par exemple lors du recyclage, les technologies de chiffrage sont directement intégrées à l'architecture du système.

« Les entreprises de toutes tailles doivent s’assurer que leurs investissements informatiques répondront à leurs problématiques actuelles, tout en préparant celles de demain » , déclare Kazuhiro Igarashi, Président du service des systèmes de stockage, Fujitsu Limited. « Les systèmes de stockage sur disque ETERNUS DX S2 appliquent le concept ‘Flexible Data Safe’, pour offrir une solution flexible pour tous les scénarios d'utilisation dans des environnements de toutes tailles, classiques et basés sur le Cloud, ainsi qu'un niveau de sécurité des données exceptionnel. » Notes :

Les systèmes ETERNUS DX S2 seront disponibles dès le mois de juillet prochain.    Pour plus d'informations sur les systèmes de stockage sur disque ETERNUS DX, rendez-vous sur le site : http://www.fujitsu.com/eternus/  

La précédente génération d'ETERNUS DX était déjà le système de stockage sur disque à double contrôleur de milieu de gamme le plus rapide au monde et offrait le meilleur rapport prix/performances du monde ( Banc d'essai SPC-1 du Storage Performance Council, avril 2010 ). Conçue pour répondre aux plus hautes exigences en matière de performances de stockage durable, notamment dans les infrastructures dynamiques et virtualisées, cette nouvelle génération de l'ETERNUS DX S2 repousse les limites de l'ancienne génération et offre des améliorations innovantes pour un gain de performances.

 

##

 

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 500 milliards de yens (55 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2011. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

 

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu  emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : http://ts.fujitsu.com/

Date: 31 May, 2011
Ville: Asnières-sur-Seine