Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. A l’occasion du CeBIT, Fujitsu présente le premier écran sans fil, sa tablette tactile sécurisée à destination des entreprises, son nouveau programme ISV Cloud, ainsi que le développement de sa technologie Dynamic Infrastructure Blocks

Au CeBIT, Fujitsu met en lumière son esprit novateur avec des propositions pour « l'informatique de demain »

A l’occasion du CeBIT, Fujitsu présente le premier écran sans fil, sa tablette tactile sécurisée à destination des entreprises, son nouveau programme ISV Cloud, ainsi que le développement de sa technologie Dynamic Infrastructure Blocks

Asnières-sur-Seine, March 02, 2011

A l'occasion du salon CeBIT 2011, Fujitsu présente le tout premier écran PC fonctionnant vraiment sans fil et lève enfin le voile sur son PC « ardoise » sécurisé pour les utilisateurs professionnels. Le leader européen de l'infrastructure informatique expose également avec fierté son nouveau programme Cloud pour les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et donne quelques précieuses indications sur sa technologie Dynamic Infrastructures Blocks.

 

Avec son stand estampillé « l'informatique de demain », Fujitsu reste fidèle à son image de marque et a toutes les chances d'attirer un large public. Le stand principal de Fujitsu se trouve au pavillon 2, mais la société est également présente dans la zone du secteur public, au pavillon 9, ainsi que dans la zone réservée aux revendeurs, au pavillon 15.

 

L'écran sans fil qui relègue les câbles aux livres d'histoire

Les visiteurs du CeBIT ne manqueront pas de s'intéresser au tout premier écran PC sans fil que Fujitsu présente en première mondiale sur son stand installé dans la zone réservée aux revendeurs, au pavillon 15 (stand F15).

 

Cette technologie révolutionnaire ouvre la voie à une informatique beaucoup plus libre, qui permettra d'utiliser un écran en le posant simplement sur un bureau ou une table de conférence. Les écrans sans fil 22 pouces de Fujitsu font appel à la technologie SUPA (Smart Universal Power Antenna), qui assure leur alimentation par induction magnétique à partir d'une antenne de transmission pouvant être intégrée à un bureau ou à une cloison mobile. Ces écrans fonctionnent réellement sans fil. Ils reçoivent en effet les images via une liaison USB sans fil, à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un portable, dans un rayon maximal de 10 mètres.

 

Fujitsu estime que la production de modèles commerciaux d'écrans sans fil pourrait démarrer dans les prochains mois.

 

Une tablette tactile sécurisée pour les professionnels

Fujitsu prouve une nouvelle fois son engagement en faveur de la mobilité des professionnels en présentant à l’occasion du CeBIT son tout nouveau modèle de tablette sécurisée dénommé STYLISTIC Q550. Cette « ardoise » de 25 cm de côté et de 2,5 cm d'épaisseur est une tablette sans clavier qui intègre quantité de fonctions de sécurité répondant aux exigences les plus strictes des gouvernements et des sociétés, et qui trouvera tout naturellement sa place dans les infrastructures informatiques existantes. Les visiteurs du CeBIT peuvent tester la tablette STYLISTIC Q550 sur le stand principal de Fujitsu, situé au pavillon 2 (stand B38).

 

Le nouveau programme ISV Cloud en plein essor

Fujitsu profite également du CeBIT pour annoncer les premiers succès de son nouveau programme Cloud pour les éditeurs de logiciels indépendants (ISV), lancé en novembre 2010. Les dix premiers ISV qui ont rejoint ce programme sont en voie d'augmenter leur chiffre d'affaires grâce à la politique du « produit tout prêt » de Fujitsu, qui leur permet de vendre rapidement et en toute sécurité leurs logiciels via Internet, sous la forme de service au client. Ils peuvent également compter sur la protection des investissements et les nombreuses opportunités de revenus collaboratifs offerts par le marché ISV de Fujitsu dont le lancement est prévu dans les prochains mois.

 

Le programme ISV Cloud de Fujitsu comprend non seulement des services métier Cloud préconfigurés pour les ventes de services en ligne, mais également une plate-forme IaaS (Infrastructure as a Service) Fujitsu complète. Il est ainsi nettement plus simple pour les ISV d'effectuer la migration d'applications métier dans le Cloud.

 

Des blocs de construction pour l'informatique des entreprises

Les visiteurs du CeBIT auront également une vision plus concrète des efforts de Fujitsu pour aider les entreprises à relever les principaux défis du marché informatique et notamment la tendance vers l'informatique orientée service, la convergence des centres de données, l'émergence du Cloud privé et le passage aux postes de travail virtuels. Les DI Blocks (Dynamic Infrastructures Blocks) évolutifs de Fujitsu permettront aux entreprises de gagner en souplesse, en efficacité, ainsi qu’en rentabilité.

 

Ces blocs de construction extrêmement souples constituent une nouvelle étape de l'informatique industrielle. Conçus pour les centres de données du futur, ils proposent des ensembles de ressources informatiques puissantes et automatisées intégrant diverses technologies : serveurs, stockage, réseau et virtualisation. Les DI Blocks seront vendus sous forme de blocs de construction préintégrés et évolutifs.

 

Automatisés et rapides à mettre en œuvre, ils permettent aux entreprises d'obtenir en un temps record des systèmes informatiques totalement neufs afin de réagir dans les plus brefs délais aux besoins en constante évolution de l'univers de l'informatique. Fujitsu proposera les DI Blocks sous forme de blocs de construction préintégrés, évolutifs et modulaires, avec plusieurs configurations afin de répondre aux diverses exigences des entreprises en termes de capacité et de performances. Les DI Blocks couvriront l'ensemble de l'offre matérielle et logicielle, y compris les services d'intégration et de cycle de vie, auxquels s'ajouteront des services de conseil et d'assistance.

 

Pour obtenir davantage d'informations, consultez les sites suivants :

http://blog.ts.fujitsu.com/
 

http://www.twitter.com/Fujitsu_TS  

http://www.facebook.com/face2fujitsu  

# # #

 

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 600 milliards de yens (50 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2010. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

 

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu  emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : fr.ts.fujitsu.com/aboutus

Date: 02 March, 2011
Ville: Asnières-sur-Seine