Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse>
  5. Fujitsu complète sa gamme de systèmes intégrés PRIMEFLEX

Fujitsu complète sa gamme de systèmes intégrés PRIMEFLEX

Asnières Sur Seine, July 23, 2015

Actualités

  • Fujitsu ajoute de nouveaux systèmes intégrés à sa famille de solutions PRIMEFLEX
  • Plus de 20 systèmes intégrés sont maintenant disponibles dans le portefeuille, alliant les technologies, l'expertise et les fonctionnalités de partenaires pour concevoir des solutions complètes,
  • Les systèmes intégrés PRIMEFLEX permettent aux utilisateurs d'accélérer leur développement de leur activité, d'éliminer la complexité et de réduire les risques

Fujitsu complète son offre de systèmes intégrés1 PRIMEFLEX associant ses propes technologies et expertise ainsi que celles de ses partenaires technologiques. Grâce à sa gamme complète de systèmes intégrés PRIMEFLEX, le Groupe se positionne résolument à l'avant-garde du marché des systèmes intégrés spécialement conçus pour gérer les tâches spécifiques des datacenters et donne aux entreprises les moyens d'accélérer leur transformation numérique, d'éliminer la complexité, et de réduire les risques.

Les systèmes intégrés sont une combinaison de serveurs, de stockage, de connectivité réseau et de logiciels conçus spécifiquement pour couvrir les domaines les plus pertinents pour les entreprises. Avec son portefeuille de systèmes intégrés PRIMEFLEX, Fujitsu fournit une large gamme de solutions conçues pour prendre en charge une tâche ou un objectif précis. Il est ainsi possible de déployer plus rapidement les technologies les plus performantes pour les datacenters, de Microsoft Exchange aux solutions High Performance Computing (HPC), et de SAP HANA au cloud privé.

Ayman Abouseif, Vice-président Product Marketing, Fujitsu Global Marketing, explique : « Les utilisateurs qui souhaitent déployer rapidement de nouveaux services dans leurs datacenters privilégient les systèmes intégrés de fournisseurs d'infrastructures reconnus tels que Fujitsu. Ces solutions sont spécialement conçues pour traiter efficacement les tâches des datacenters, notamment SAP, Microsoft, Big Data, High Performance Computing, virtualisation de serveurs ou de postes de travail, cloud privé et haute disponibilité. Fujitsu a commercialisé son tout premier système intégré il y a 12 ans, et aujourd'hui notre portefeuille PRIMEFLEX couvre plus de 20 solutions distinctes conçues pour permettre aux entreprises d'accélérer leurs processus, de gagner en flexibilité et d'augmenter leur rentabilité. »

L'essor des systèmes intégrés avec PRIMEFLEX

Depuis le lancement de la nouvelle marque PRIMEFLEX en novembre 2014, Fujitsu continue d'innover et de commercialiser des solutions novatrices associant serveur, stockage et connectivité réseau à des couches logicielles et d’administration. La valeur ajoutée de PRIMEFLEX réside dans la combinaison pré-intégrée et pré-testée de tous les composants – hardware et software – destinés à des scénarios d'utilisation fréquents et spécifiques. Lors de son lancement, PRIMEFLEX représentait déjà, dans le secteur, l'une des offres de solutions destinées aux datacenter la plus complète. Au cours des 9 derniers mois, Fujitsu a poursuivi l'élargissement de son portefeuille PRIMEFLEX, qui comprend désormais plus de 20 systèmes intégrés. Le Groupe offre ainsi un choix inégalé de systèmes répondant à tous les besoins des datacenters des grandes et moyennes entreprises.

  • Nouveautés2 : Trois nouvelles solutions PRIMEFLEX pour les environnements Microsoft : PRIMEFLEX pour Exchange, PRIMEFLEX pour Lync et PRIMEFLEX pour OfficeMaster Gate permettent aux moyennes entreprises de moderniser leurs infrastructures et d'optimiser la communication et la collaboration.
  • Autres nouveau-nés de la gamme PRIMEFLEX :
    • PRIMEFLEX pour environnements SAP3 permet un déploiement rapide et de haute qualité des infrastructures destinées aux bases de données, applications et tâches SAP, notamment la plate-forme SAP HANA.
    • PRIMEFLEX pour SAP HANA4 (commercialisée en 2012) facilite ma mise en œuvre de systèmes dédiés pour la plate-forme SAP HANA, de manière à répondre précisément aux besoins des utilisateurs. Le système crée des architectures fiables et sécurisées parfaitement adaptées aux environnements logiciels SAP critiques pour l'entreprise et pour son fonctionnement. Au-delà de cette solution prête à l'emploi, Fujitsu offre également des architectures de référence PRIMEFLEX pour la plate-forme SAP HANA.
En résumé, le portefeuille complet de systèmes PRIMEFLEX de Fujitsu a pour vocation de rendre les entreprises plus réactives et plus agiles, et leur permettre de mieux répondre aux besoins des utilisateurs finaux. Dans le datacenter, les technologies PRIMEFLEX garantissent un déploiement plus flexible et plus simple des principales solutions dans des environnements TIC homogènes et hétérogènes.

Notes aux rédacteurs

1. La disponibilité des différentes solutions varie en fonction des pays.

2. Les systèmes intégrés Fujitsu PRIMEFLEX aident les entreprises du mid-market à améliorer leurs environnements Microsoft de communication et de collaboration

3 & 4. FUJITSU Integrated System PRIMEFLEX Makes Life Even Easier for SAP Customers

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu EMEIA

Fujitsu permet à ses clients de capitaliser en toute confiance sur les opportunités offertes par le numérique, notamment en les aidant à trouver le juste équilibre entre du matériel informatique robuste et l’innovation numérique. Fujitsu est une entreprise leader sur le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (EMEIA). La société propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud, permettant de trouver ce juste équilibre entre matériel solide et innovation digitale. La vision de Fujitsu est basée sur une société intelligente centrée sur l’humain, créatrice de valeur par sa faculté à connecter les infrastructures et les hommes. Dans la région EMEIA, Fujitsu emploie plus de 29 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse

Perrine Soymié

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 07
E-mail: E-mail: p.soymie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Date: 23 July, 2015
Ville: Asnières Sur Seine