Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse>
  5. La solution métier de Fujitsu qui révolutionne l’univers de la distribution omni-canale est désormais disponible dans le monde entier

La solution métier de Fujitsu qui révolutionne l’univers de la distribution omni-canale est désormais disponible dans le monde entier


Asnières Sur Seine, September 18, 2014 À l'occasion du salon Equipmag organisé à Paris, Fujitsu annonce aujourd'hui la disponibilité mondiale de sa nouvelle application métier qui « révolutionne » le monde de la distribution omni-canale. Cette solution permet aux distributeurs d’augmenter de façon significative leur chiffre d’affaires tout en réduisant les coûts informatiques.
Depuis une interface utilisateur unique (IU), la solution Retail FUJITSU Market Place prend en charge des transactions et des commandes réalisées en points de vente traditionnels, en ligne ou sur smartphone pour offrir aux clients une expérience d'achat globale et transparente.

En investissant dans une Architecture Orientée Services « SOA » évolutive, Fujitsu protège l'investissement du distributeur et simplifie l'intégration au sein de l'entreprise. Cela permet d’anticiper plus aisément toute future évolution technologique du monde de la distribution, qui peut être mise à disposition de l'entreprise rapidement et en investissant modérément. Depuis l’annonce de début d’année, FUJITSU Market Place a suscité un réel intérêt auprès des principaux distributeurs, analystes et architectes du secteur de la distribution partout dans le monde.

Grâce à cette approche innovante, FUJITSU Market Place efface les barrières qui existaient entre les commandes en ligne et les achats en magasin, en réunissant le tout en une transaction unique. Quel que soit le canal d’achat utilisé – en ligne, en magasin ou sur smartphone –, le client bénéficie d'une expérience uniformisée : les prix, les promotions et la relation client sont identiques. Le vendeur peut également traiter avec le client via une seule interface, sans avoir à naviguer entre plusieurs applications hétérogènes (gestion des points de vente et des commandes en ligne par exemple). Les opérations sont ainsi plus rapides, plus simples et plus précises et le distributeur bénéficie d’une rentabilité accrue grâce à une réduction des « paniers abandonnés ».

Témoignage

Michael « Monty » Montgomery, Architecte principal, IDesign Inc.
“L'architecture du nouveau système FUJITSU Market Place, est extrêmement avancée en termes de conception et de réalisation. Son architecture SOA actuelle facilite grandement l’intégration des services et permet ainsi de faire coexister aisément des flux métiers divers au sein d’une interface utilisateur unique. Son design moderne offre également des facilités particulières de déploiement qui s’adaptent aux différents modèles quelles que soient leurs tailles, tout en garantissant l’évolutivité selon les besoins.

L’architecture SOA de FUJITSU Market Place confère également au SDK (kit de développement) de formidables capacités d’extension tout en offrant au développeur une expérience de programmation des plus simples. Le SDK inclut en standard des API (Application Programing Interface) modernes qui permettent d’accélérer l'intégration dans les sites Web, les terminaux et autres systèmes.

Prises individuellement, ces capacités représentent le meilleur de l'architecture logicielle moderne. Mises bout à bout, elles mettent le système à l'épreuve du futur, en protégeant l'investissement logiciel sur le long terme.”

Prix et disponibilité

La solution FUJITSU Market Place est aujourd'hui mise à la disposition des clients du monde entier par Fujitsu

Notes aux rédacteurs

Le Retail connecté selon Fujitsu
Dans un monde en rapide évolution, le secteur de la distribution est plus concurrentiel que tout autre. Avec la numérisation et la mobilité, les attentes toujours plus grandes des clients et la pression toujours plus forte sur les coûts, les distributeurs sont confrontés à d'énormes défis. Fujitsu facilite la connexion des flux de vente multi-canaux à l'informatique existante de l'entreprise. Fort de plus de 30 ans d'expérience mondiale dans le secteur de la distribution, Fujitsu aide plus de 500 distributeurs de tous les segments à faire évoluer 82 000 magasins.

Grâce aux solutions Retail de bout en bout de Fujitsu, les distributeurs, plus flexibles et plus réactifs peuvent offrir une expérience client différenciée, ce qui confère un réel atout à l’entreprise, les clients, les employés et le service informatique. Elles permettent aux distributeurs d'offrir une expérience client différenciée.
Selon Fujitsu, les défis auxquels sont confrontés les distributeurs dans tous les segments, des épiceries aux grands magasins, en passant par les boutiques spécialisées et la restauration s’établissent comme suit :
-    Distribution dans un monde connecté
-    Expérience client
-    Rôle du magasin

Les solutions de distribution Fujitsu relient toute la chaîne de valeur - magasin, entrepôt, siège - à la colonne vertébrale du centre de données. L'expérience client dans les magasins et sur tous les canaux s'en trouve transformée. Fujitsu se différencie par la propriété intellectuelle métier ainsi que par la connaissance des processus et des compétences d'intégration.

Le Retail connecté est né : FUJITSU Market Place
La solution de distribution FUJITSU Market Place est une nouvelle application de point de vente révolutionnaire, qui augmente le chiffre d’affaires des distributeurs en améliorant à la fois le service à la clientèle et l'efficacité de l'entreprise dans un monde omni-canal. Cette solution innovante, basée sur une architecture applicative modulaire et orientée services, protège les investissements informatiques des distributeurs et réduit les coûts de déploiement.

Avec FUJITSU Market Place, les clients du marché Retail peuvent réaliser tous leurs achats, n'importe où et à tout moment. Grâce à un service à la clientèle amélioré, à un meilleur accès aux articles et à une plus grande transparence des canaux, les consommateurs bénéficient d'une expérience d'achat incomparable. FUJITSU Market Place fédère également les commandes et les achats en magasin en une seule et même transaction au sein d’une application unique. De plus, FUJITSU Market Place améliore l'efficacité des magasins en conférant aux distributeurs une vision panoramique et temps réel de leurs stocks et de leurs clients sur l’ensemble des canaux.

Quel que soit le canal d’achat utilisé – en ligne, en magasin ou sur smartphone –, le client bénéficie d'une expérience uniformisée : les prix, les promotions et la relation client sont identiques. Par ailleurs, avec FUJITSU Market Place, les distributeurs peuvent désormais faire baisser leur coût total de possession grâce à une architecture orientée service révolutionnaire qui permet toutes les formes de déploiement, qu'il s'agisse d'une approche client léger, cloud ou hybride.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Isaure Cointreau

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 19
E-mail: E-mail: isaure.cointreau@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 18 September, 2014
Ville: Asnières Sur Seine