Skip to main content

CeBIT 2014


Asnières Sur Seine, March 11, 2014 Dans le cadre du CeBIT 2014, Fujitsu présente sur son Stand A28 (Hall 7) une gamme de nouveaux services, solutions et produits dédiés à la sécurité, la mobilité, le Big Data et le cloud. Dans l'espace d'exposition SAP HANA sur le Stand de SAP (Hall 4), les visiteurs pourront découvrir des démonstrations de déploiement du SAP HANA et de la gamme de produits IMDB (in-memory database) intégrant des solutions d'infrastructure et SAP HANA en mode cloud.

Nouveaux appareils mobiles. Fujitsu présente également au CeBIT de nouveaux appareils mobiles plus sécurisés grâce à la nouvelle technologie PalmSecure (scanner de la paume de la main) ou à l'authentification par carte à puce. Il sera ainsi possible de découvrir le LIFEBOOK U904 de Fujitsu, l'ultrabook professionnel le plus fin dans la catégorie des 14 pouces, la nouvelle station de travail mobile CELSIUS H730 et la tablette PC STYLISTIC Q704. Ces appareils légers haut-de-gamme, simples d'utilisation et sécurisés, sont particulièrement adaptés aux professionnels exigeants. Les visiteurs peuvent voir en avant-première des démonstrations de l’utilisation du système d'authentification biométrique par scan de la paume de la main par exemple pour changer les mots de passe ou entrer dans un bâtiment.

Autre nouveauté dans le portfolio sont les ordinateurs tout-en-un X-line avec des fonctionnalités intégrées qui supportent les environnements de Communications Unifiées et de Collaboration (UC & C). Les nouveaux modèles Fujitsu ESPRIMO X923 et X923 ESPRIMO-T incluent les fonctions Low Power Active Mode et Busy Light qui ameliorent les outils de Communications et de Collaboration unifiées basés sur poste de travail.
En matière de gestion sécurisée des appareils mobiles et de respect des règles de conformité, Fujitsu présentera la solution Managed Mobile, permettant de gérer un pool hétérogène de dispositifs mobiles. Conçue pour répondre aux problems de gestion des périphériques mobiles des employés cette solution est basée sur des profils types et permet de sécuriser l'accès aux données, aux applications et aux canaux de communication. Managed Mobile est compatible avec Managed Services et est disiponible sur site ou en mode cloud.

De plus, Fujitsu présente un environnement d'exécution sécurisé avec un cryptage de l’application de bout en bout et une profondeur de cryptage améliorée qui permettent une connectivité performante, sécurisée et centralisée des applications et flux de travail spécifiques, tout en garantissant une connexion sécurisée des appareils mobiles personnels (BYOD).

Big Data. Fujitsu présente des services, des solutions et des produits permettant de gérer d'importants volumes de données. L’ETERNUS DX S3 ajuste la capacité mémoire en fonction de besoins des clients et permet d’atteindre une utilisation du système jusqu'à 90%. Un nouveau modèle ETERNUS ultra-rapide sera également présenté: le ETERNUS DX200 All flash Edition avec 24 Solid State Disks installés et une capacité de stockage totale en ligne de 9,6 To. Le système est idéal conçu pour les applications en mémoire, comme les bases de données, les déploiements SAP HANA et la sauvegarde des applications en temps réel. Fujitsu présentera également l'architecture vShape basée sur la technologie de serveur PRIMERGY, du stockage NetApp FAS et des composants réseau de Brocade, VMware et Microsoft. vShape est la première infrastructure informatique convergente basée sur NetApp Data ONTAP, le système de stockage le plus innovant du marché.

SAP HANA. Partenaire certifié de SAP HANA, Fujitsu relève les défis liés au Big Data et partage son expérience grâce à plus de 300 projets SAP HANA. En matière de gestion des données In-Memory, Fujitsu présente Fujitsu Power Appliances pour SAP HANA pour la mise en œuvre d'une base de données In-memory, ainsi que le serveur Fujitsu Terracotta BigMemory, une solution de grille informatique pour données In-memory née de la coopération avec Software AG. Sur le Stand de SAP HANA (Hall 4), les experts Fujitsu feront des démonstrations des services cloud basés sur SAP HANA, ainsi que des plateformes de données en temps réel basés sur SAP HANA, Sybase ASE, Sybase IQ et Hadoop. Des solutions spécifiques au retail par exemple et des scénarios de mobilité seront mis en avant à l’occasion du salon.

Cloud. Également dévoilé au CeBIT la plate-forme Cloud Integration de Fujitsu, destinée aux entreprises qui souhaitent étendre leurs systèmes dans le cloud, obtenir des services informatiques flexibles et d'assurer une gestion uniforme en mode cloud et non-cloud. La plateforme FUJITSU Cloud Integration qupermet d'intégrer, de déployer et de gérer tous les services cloud et les systèmes ICT traditionnels d'une entreprise depuis une seule et même console de gestion.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Isaure Cointreau

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 19
E-mail: E-mail: isaure.cointreau@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 11 March, 2014
Ville: Asnières Sur Seine