GTM-PLXRTM6
Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2016>
  6. Fujitsu Forum 2016 : Fujitsu accompagne ses clients dans leur transformation digitale

Fujitsu Forum 2016 : Fujitsu accompagne ses clients dans leur transformation digitale

Asnières Sur Seine, December 12, 2016 Avec pour fil conducteur « L’Innovation Centrée sur l’Humain : moteur de la transformation digitale », le Fujitsu Forum 2016, événement majeur dans le paysage IT européen, a réuni, les 16 et 17 novembre derniers à Munich, plus de 14 000 visiteurs du monde entier. L’événement a illustré la manière dont Fujitsu co-construit avec ses clients le monde digital de demain. Ainsi, à travers sa vision de la transformation digitale centrée sur l’Humain, Fujitsu accélère sa capacité à innover et délivrer de la valeur ajoutée dans tous les secteurs du marché : de la distribution à la finance, en passant par la gestion logistique et la santé.

La transformation digitale impacte fortement toutes les entreprises. Le Fujitsu Forum a montré que Fujitsu continue à investir et à innover dans les domaines clés du digital tels que : le Cloud, l’Internet des objets (IoT) ou encore la Cybersécurité. Fujitsu aide ses clients à faire face aux défis de la digitalisation, mais aussi à en saisir les opportunités.

« La transformation digitale est en train de changer le monde dans lequel nous vivons. Les nouvelles technologies et services numériques basés sur le Cloud, le Big data, les services mobiles et les objets connectés changent la donne et créent de nouveaux besoins. Fujitsu aide ses clients à tirer profit de ces changements et remporter ainsi un avantage compétitif significatif. Une telle approche maximise le potentiel des clients Fujitsu et repousse leurs limites », explique Duncan Tait, Vice-Président Exécutif Senior et directeur de la région EMEIA et Amériques chez Fujitsu.
Ainsi, Fujitsu a annoncé lors de son Forum :
  • Sa nouvelle étude qui confirme que la transformation digitale est devenue la norme : plus de la moitié des dirigeants (52%) estiment que leur entreprise n’existera plus avec sa structure actuelle d’ici 5 ans. Dans cette étude d’envergure mondiale menée par Fujitsu, 98% des dirigeants interrogés affirment avoir déjà constaté que la transformation digitale a impacté, ou impacte encore, l’organisation de leur entreprise. Alors que 92% des dirigeants reconnaissent la nécessité de s’engager davantage dans la transformation digitale, 75% estiment que leur secteur changera considérablement dans les cinq prochaines années.
  • Un élan soutenu pour le développement de son Cloud Service K5, l’élément clé de la stratégie Fujitsu face aux exigences de la transformation digitale. Fujitsu poursuit notamment le développement de ses services Cloud K5 PaaS qui ont pour objectif d’offrir aux clients, à tout moment, un large choix de stockage pour leurs données locales, permettant ainsi de répondre aux exigences de la gestion des informations sensibles, tout en les aidant à tirer profit des innovations technologiques et du Cloud
  • Sa nouvelle plateforme Cloud IoT (objets connectés) : La plateforme Cloud IoT de Fujitsu, basée sur le Cloud Service K5, simplifie et accélère la conception, et la gestion de solutions hautement performantes basées sur les objets connectés. Elle facilite le déploiement des objets connectés traditionnels et permet l’intégration des données de l’entreprise au sein d’une seule et même plateforme, peu importe le support d’origine.
  • La création d’une activité de Cybersécurité pour la région EMEIA : Fujitsu se lance dans la Cybersécurité dans la région EMEIA (Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique) pour aider les entreprises à renforcer leur capacité de résilience face aux cyberattaques. Fujitsu entend aider ses clients à protéger leurs ressources et à assurer la continuité de leurs activités contre toute menace ou attaque informatique.
  • Un focus sur ses solutions d’intelligence artificielle destinées au secteur de la santé et conçues pour améliorer la prise de décision en milieu clinique, après un essai fructueux à l’Hôpital San Carlos de Madrid. Cette solution a été développée dans le cadre d’un travail de recherche approfondie sur l’utilisation des données analytiques avancées dans les applications de santé. Elle mobilise les technologies Fujitsu d’anonymisation et d’analyse de données, et a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques du secteur espagnol de la santé. Cette technologie constitue la base d’une nouvelle interface de programmation des applications de santé, destinée à être déployée sur le Cloud Fujitsu ou livrée localement sur cluster ou Cloud privé.

Ressources en ligne

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu EMEIA

Fujitsu permet à ses clients de capitaliser en toute confiance sur les opportunités offertes par le numérique, notamment en les aidant à trouver le juste équilibre entre du matériel informatique robuste et l’innovation numérique. Fujitsu est une entreprise leader sur le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (EMEIA). La société propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud, permettant de trouver ce juste équilibre entre matériel solide et innovation digitale. La vision de Fujitsu est basée sur une société intelligente centrée sur l’humain, créatrice de valeur par sa faculté à connecter les infrastructures et les hommes. Dans la région EMEIA, Fujitsu emploie plus de 29 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/

Nevena Jovic

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: n.jovic@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse

Perrine Soymié

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 07
E-mail: E-mail: p.soymie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Date: 12 December, 2016
Ville: Asnières Sur Seine