Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse>
  5. Fujitsu Forum 2013 - Fujitsu présente ses innovations à la conquête du marché mondial

Fujitsu Forum 2013 - Fujitsu présente ses innovations à la conquête du marché mondial


Asnières Sur Seine, November 07, 2013 A l'occasion du Fujitsu Forum 2013 qui a lieu actuellement à Munich, en Allemagne, Fujitsu présente les fondamentaux de son essor et de sa progression de plus en plus rapide sur la voie de la mondialisation. Avec l’annonce de ses innovations produit et de ses nouvelles solutions, Fujitsu renforce son portefeuille, souligne ses avancées décisives sur le secteur des services et met en lumière sa capacité à jouer un rôle mondial sur le marché des services et des solutions TIC.

Cette édition du Fujitsu Forum 2013 a pour thème “Reshaping ICT, Reshaping Business and Society“ (“Réinventer les TIC, les Entreprises et la Société”) et s’inscrit dans le cadre de la Vision Technologie et Services de Fujitsu. Les produits, services et technologies présentés par Fujitsu contribueront à relever les défis de demain tant professionnels que sociétaux.

Au programme de ce Fujitsu Forum 2013, qui devrait accueillir 10 000 visiteurs en provenance de 83 pays différents : 4 keynotes, plus de 50 ateliers et une exposition sur plus de 3 500 m². L'ensemble du portefeuille de produits et de solutions Fujitsu y sera présenté, ainsi que des scénarios et usages illustrant la manière dont Fujitsu accompagne les individus et les entreprises, tant à leur domicile, que dans leur vie professionnelle ou au sein de leur société.

Temps forts du Fujitsu Forum 2013

  • Présentation de la plateforme globale d'intégration en cloud Fujitsu, qui incarne la prochaine génération de plateforme de service en mode cloud. Grâce à cette solution, les DSI pourront exploiter le vaste potentiel du cloud, tout en bénéficiant de l'innovation et de la souplesse opérationnelle qu'offrent les technologies en cloud. La plateforme d'intégration en cloud FUJITSU – déjà disponible en version test de pré-lancement pour certains clients « early adopters » – offre toute la technologie nécessaire à l'intégration, l'agrégation et la gestion de l'ensemble des solutions informatiques traditionnelles et des services cloud depuis un « écran unique », afin d'assurer la sécurisation des données, l'identification des utilisateurs et la supervision des services.
  • Réalisation d’avancées significatives dans la gamme SAP HANA, une offre complète de plateformes proposée au niveau mondial. Avec l'installation de sa 300ème plateforme SAP HANA sur sites clients, Fujitsu se place en tête des fournisseurs mondiaux de solutions TIC et ouvre ainsi la voie à un déploiement réussi à grande échelle de la technologie « in-memory ». À l’écoute de ses clients d’envergure internationale sans cesse plus nombreux qui comptent sur le savoir-faire de la marque pour installer et gérer l'ensemble de leurs infrastructures basées sur SAP HANA, Fujitsu étend aujourd'hui son portefeuille de solutions en y introduisant une offre basée sur le cloud dans la gamme SAP HANA fonctionnant sur la plateforme globale cloud de Fujitsu.
  • Une nouvelle ère du stockage centré sur l’entreprise, grâce aux systèmes Fujitsu ETERNUS DX de nouvelle génération, les premiers systèmes du marché à placer les priorités métiers avant le stockage, de manière à mieux appréhender leurs enjeux IT tels que la gestion des volumes de données critiques sans cesse croissants.
  • Consolidation complète de l’infrastructure équipée de la solution Fujitsu d’archivage et de sauvegarde ETERNUS CS8000, largement plébiscitée. ETERNUS CS8000 offre une flexibilité inégalée et permet d’équilibrer en toute simplicité les quatre piliers fondamentaux de la protection des données : vitesse, capacité, niveaux de disponibilité et coûts. Les responsables TIC peuvent ainsi apporter en permanence aux utilisateurs finaux les niveaux de services de sauvegarde et d’archivage adaptés à leurs besoins, tout en optimisant les coûts.
  • Développement d’une dynamique dans le domaine des services : Fujitsu poursuit le développement de ses activités au sein des régions EMEA&I (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde). Alors que la globalisation du portefeuille Fujitsu de services tend à s’accélérer, la région européenne offre également de nouveaux marchés significatifs et des opportunités transnationales de plus en plus nombreuses.

 “Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé sans relâche afin de faire de Fujitsu un acteur mondial de premier plan. L’édition 2013 du Fujitsu Forum démontre clairement que nos efforts se révèlent payants et que Fujitsu joue désormais un rôle d’acteur majeur au niveau international”, déclare Rod Vawdrey, Corporate Executive Vice President Fujitsu Limited and President, International Business, Fujitsu.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Isaure Cointreau

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 19
E-mail: E-mail: isaure.cointreau@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 07 November, 2013
Ville: Asnières Sur Seine