Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse>
  5. Fujitsu dévoile une nouvelle structure intelligente de serveurs et ouvre une nouvelle ère informatique pour les professionnels

Fujitsu dévoile une nouvelle structure intelligente de serveurs et ouvre une nouvelle ère informatique pour les professionnels


Asnières Sur Seine, August 07, 2013

A l'heure où la demande en termes d'applications, de données et de contenu numérique explose, Fujitsu permet aux entreprises de se développer quels que soient leur taille et leurs moyens grâce à ses nouveaux systèmes de serveur PRIMERGY. Pour Fujitsu, cette structure intelligente de serveurs est la clé de voute du développement d'architectures de référence abordables et simples à exploiter comme RapidStructure et vShape. Elle permet aussi de mettre au point des solutions conçues pour des scénarios tels que les analyses d'entreprise, la collaboration et les services de messagerie1.

Le rapport des entreprises aux nouvelles technologies est en pleine évolution. Le déploiement massif de la virtualisation des serveurs, la migration vers le Cloud et l'augmentation constante du volume des données entraînent une véritable révolution dans les architectures des centres de données. Les Technologies de l'information et de la communication (TIC) définissent désormais l'efficacité des interactions entre les entreprises et les clients et autres parties prenantes, et influencent la façon dont elles gèrent le développement de nouveaux produits et services.

Ces dernières années, les systèmes TIC sont devenus de plus en plus rapides, petits et abordables. Toutefois, à l'heure du Cloud, ces systèmes doivent également devenir plus intelligents pour contribuer à la réussite de l'entreprise. Pour que les entreprises tirent profit de ces technologies plus rapidement, leurs systèmes TIC doivent également fournir une structure intelligente pour les centres de données afin de garantir la puissance de traitement et la capacité de stockage nécessaire pour subvenir à la demande croissante d'accès instantané aux données. Cet objectif est difficile à atteindre, car tous les aspects des infrastructures et des applications, ainsi que leur fonctionnement et leur maintenance doivent être parfaitement équilibrés. 


Conçus pour exploiter la réalité à laquelle font face les entreprises et leurs centres de données aujourd'hui, les nouveaux systèmes PRIMERGY permettent d'accroître significativement les performances des applications grâce à une interaction optimisée entre stockage, serveur et opérations d'entrée/sortie (E/S). Ils permettent d'utiliser au mieux les ressources limitées, réduisant ainsi drastiquement les dépenses indispensables consacrées à l'énergie et au refroidissement. Pour profiter d'un retour sur investissement rapide, réduire la durée des projets et accroître la disponibilité des applications et des services, Fujitsu propose également une large gamme d'outils et de personnalisation, pris en charge par une structure de services majeure à l'échelle internationale. 


Avec les nouveaux systèmes PRIMERGY de Fujitsu, les clients sont en mesure de transformer leurs technologies en un avantage concurrentiel majeur grâce aux améliorations suivantes : 

  • Meilleure optimisation de l'énergie : ces systèmes permettent aux clients d'économiser de l'énergie et de réduire leurs coûts de refroidissement tout en assurant la disponibilité du système même dans des conditions extrêmes, avec une économie supplémentaire allant jusqu'à 27 %2.
  • Convergence des performances : la nouvelle génération de serveurs biprocesseur PRIMERGY permet d'augmenter les performances des applications grâce à une interaction parfaitement équilibrée entre stockage, serveurs et E/S. 
  • Gestion globale du cycle de vie des serveurs : les systèmes PRIMERGY permettent aux TIC de fonctionner encore plus efficacement. Jusqu'à 55 % d'économies3 sur les coûts de fonctionnement et une productivité accrue pour permettre aux entreprises de redéployer les ressources informatiques limitées sous forme de tâches créatrices de valeurs. 
  • Cycle de vie global optimal : le large portefeuille de services et d'outils Fujitsu offre l'avantage de réduire les coûts tout au long du cycle de vie, tout en diminuant le temps de réalisation des projets et en augmentant la disponibilité des applications et des services. 
Pour plus d'informations sur la nouvelle génération de serveurs PRIMERGY, rendez-vous dès aujourd'hui sur www.fujitsu.com/fts/dual-socket-primergy2013.

«Nous traversons actuellement une période de grande mutation au sein des environnements professionnels et à l'échelle de la société dans son ensemble. Dans le même temps, les TIC progressent considérablement en termes de qualité, de fiabilité et d'utilisation des ressources. Grâce à ces progrès phénoménaux, les TIC peuvent désormais résoudre effectivement les problèmes auxquels font face les entreprises et la société, tout en améliorant la productivité et l'efficacité du fonctionnement », conclut Uwe Neumeier, Vice-président, Ventes de systèmes de serveurs, Fujitsu Technology Solutions

Tarifs et disponibilité

La nouvelle génération de systèmes de serveurs PRIMERGY de Fujitsu sera disponible au cours du second semestre 2013. Les produits inclus seront les suivants : les serveurs tour PRIMERGY TX pour les bureaux distants et les filiales, les serveurs polyvalents PRIMERGY RX montés en baie à la pointe de l'efficacité et des performances, les systèmes de lame PRIMERGY BX compacts et évolutifs offrant une grande densité des infrastructures et une gestion convergente, et enfin les infrastructures de serveur pour le Cloud PRIMERGY CX à densité élevé permettant de fournir plus de puissance de calcul dans un format plus compact. Les prix varient en fonction de la configuration.

Notes

  1. Architectures de référence et solutions lancées sur le marché en partenariat avec des fournisseurs de solutions logicielles globales stratégiques.
  2. Estimations internes à Fujitsu basées sur le rapport Gartner : Top 10 Techniques to Improve Data Center Cooling Efficiency (Les 10 meilleurs techniques pour améliorer l'efficacité du refroidissement dans les centres de données). Permet d'atteindre de nouveaux niveaux d'efficacité en termes d'énergie et de refroidissement grâce aux améliorations apportées à la technologie Cool-Safe et aux nouvelles alimentations 80 Plus Titanium (96 % d'efficacité).
  3. Les rapports client Fujitsu indiquent qu'en utilisant les pratiques de gestion ServerView de Fujitsu conçues pour les installations de serveurs physiques et virtuels, il était possible de réaliser plus de 55 % d'économies sur les coûts de fonctionnement. (Etude de cas : ARA Assistance).

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Isaure Cointreau

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 19
E-mail: E-mail: isaure.cointreau@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies

Victor Cohen

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 63
E-mail: E-mail: victor.cohen@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 07 August, 2013
Ville: Asnières Sur Seine