Skip to main content

Résumé du CEBIT 2013


Asnières Sur Seine, March 12, 2013 Fujitsu annonce l'arrivée sur le marché d'un nouvel ensemble de produits, services et solutions qui mettent en valeur l'évolution du modèle commercial de l'entreprise. Fujitsu évolue en effet vers des activités où services et solutions reposent sur un solide portefeuille de produits et de technologies, avec un accent mis sur les marchés d'Europe centrale, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Inde (région CEMEA & I).

En développant ses activités commerciales dans le domaine des applications cloud, des services et des solutions, Fujitsu profite de son expertise dans les domaines spécifiques que sont la vente, le système bancaire, la santé et le secteur public. Pour répondre aux changements des modes de consommation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et à la tendance selon laquelle les entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions propres à leur secteur d'activité, Fujitsu s'efforce de fournir à ses clients des services et des solutions à valeur ajoutée d’avantage orientés vers des domaines spécifiques.

Des signes de cette transformation sont visibles, notamment avec le lancement du Fujitsu PalmSecure lors du CeBIT de Hanovre, une technologie d'ores et déjà utilisée dans les secteurs de la banque et de la santé. Cette technologie repose sur l'identification des utilisateurs via une reconnaissance sans contact des motifs dessinés par les veines de la main, permettant ainsi une utilisation des données biométriques plus sécurisée et conviviale que les méthodes d'authentification traditionnelles à puce ou par code PIN. Cette innovation est actuellement utilisée pour lutter contre l'usurpation d'identité au sein du grand groupe bancaire européen UniCredit, qui a intégré PalmSecure à son système de paiement sécurisé baptisé Papillon.

Autre nouveauté présenté lors du CeBIT : la mise en ligne officielle du Fujitsu Eco Track. Ce puissant logiciel basé sur le cloud permet aux entreprises de connaître leur empreinte carbone tout en s'assurant de leur bon respect des normes de la directive européenne sur l'efficacité énergétique. Disponible dès le 1er avril sur le Fujitsu Cloud Store, ce logiciel en tant que service permet aux entreprises de s'assurer de leur bon respect des nouvelles normes d’audits énergétiques mandatés par l'Union européenne. Il permet également d'accéder à une vision d'ensemble pour l'optimisation des consommations d'énergie, en simplifiant les coûts d'exploitation et en donnant des pistes efficaces pour évoluer vers une meilleure optimisation et de plus grandes économies.

Parce que Fujitsu a conscience que les petites et moyennes entreprises dépendent des TIC pour réaliser leur chiffre d'affaire, l’entreprise inaugure le serveur PRIMERGY CX420. Ce serveur facilite l'accès à la technologie de configuration en clusters en augmentant la disponibilité du système et en garantissant une continuité de service optimale en cas de panne technique des TIC.

Au sein de sa gamme LIFEBOOK, Fujitsu présente également un nouveau modèle au design ultra-fin. La nouvelle gamme d'ordinateurs portables LIFEBOOK E dédié à une utilisation professionnelle est conçue pour optimiser la mobilité en entreprise, permettant à ses utilisateurs de profiter de PC portables au design fin et léger, parfaitement adaptés aux professionnels les plus exigeants.

Fujitsu permet aux entreprises de travailler dans le cloud grâce à sa nouvelle tablette STYLISTIC M702 sous Android 4 et semi-durcie. Annoncée lors du Mobile World Congress de Barcelone, cette tablette certifiée étanche et résistante à la poussière a été présentée pour la première fois en Allemagne dans le cadre du CeBIT.

«Nous avons conscience que les TIC sont aujourd'hui aussi essentielles au bon fonctionnement d'une entreprise que ne l'est l'alimentation en électricité. La valeur ajoutée pour le client provient de solutions, de services et de nouveaux modèles de livraison (tels que le cloud) fournis en supplément du reste par des fournisseurs de services de renom comme Fujitsu. L'étendue des innovations que nous présentons au CeBIT souligne à quel point Fujitsu Technology Solutions a entrepris de faire évoluer ses activités vers la livraison de services et de solutions plus spécifiques à des domaines particuliers et davantage centrés sur le client», conclut Rod Vawdrey, PDG de Fujitsu Technology Solutions.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 470 milliards de yens (54,5 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2012. Pour plus d’information :www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu Technology Solutions

Fujitsu Technology Solutions est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises. Pour les entreprises à la recherche de solutions personnalisées, FujitsuTechnology Solutions, experte dans le développement d’une relation durable avec ses clients et ses partenaires, conjugue avec agilité les savoir-faire d’une société de service globale et d’un constructeur informatique de premier plan. Fujitsu Technology Solutions  emploie en Europe plus de 13 000 personnes.
Pour plus d'information, voir www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Isaure Cointreau

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 19
E-mail: E-mail: isaure.cointreau@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 12 March, 2013
Ville: Asnières Sur Seine