Skip to main content
  1. Home >
  2. About Fujitsu >
  3. News >
  4. Press releases >
  5. 2016>
  6. Nomination d'Yves de Beauregard à la tête de Fujitsu Benelux

Nomination d'Yves de Beauregard à la tête de Fujitsu Benelux

Fujitsu EMEIA,Fujitsu Europe Limited

Brussels, April 13, 2016

Il remplace à ce poste Jean-François Guerrier, qui prend sa retraite après plus de 12 années passées chez Fujitsu, où il a occupé plusieurs postes dans la région EMEIA avant de rejoindre le Benelux. M. Guerrier restera au sein de la société jusqu'au 30 juin afin de faciliter la transition managériale. 


Yves de Beauregard assumera la direction de Fujitsu Belgique, tandis que Marc Payal restera Managing Director de Fujitsu Luxembourg et Bas de Reus Managing Director de Fujitsu Pays-Bas. Marc et Bas rapporteront directement à Yves de Beauregard.

Yves de Beauregard apporte à Fujitsu près de 20 années d'expérience des TIC, acquises en assumant avec un succès remarquable de précédents rôles de gestion et de direction pour d'autres sociétés.
M. de Beauregard est titulaire d'un master scientifique en ingénierie électronique et des télécommunications de l'École nationale d'ingénieurs de Brest (France), obtenu en 1996. Il a commencé sa carrière auprès du Groupe Altran comme Consulting Manager en Belgique, pour devenir ensuite Managing Director d'Altran Pays-Bas en 2000. En 2009, il est nommé CEO de Sogeti Belgique et Luxembourg, filiale du Groupe Cap Gemini. Ces différents postes de direction ont permis à M. de Beauregard d'acquérir une vaste expérience et une connaissance approfondie des besoins des clients en travaillant en étroite collaboration avec eux au développement de solutions adaptées aux exigences de leurs entreprises.
 
« Nous sommes très heureux d'accueillir Yves de Beauregard à la tête de Fujitsu Benelux, a déclaré François Fleutiaux, Senior Vice-Président, Directeur des ventes de Fujitsu EMEIA. Dans le contexte de la transformation numérique qui bouleverse le monde aujourd'hui et du long passé de Fujitsu en tant que leader des technologies de l'information, nous avons à cœur d'attirer chez nous les personnalités les meilleures, les plus brillantes et les plus intelligentes. L'expérience qu'Yves a acquise auprès d'un fournisseur de pointe en matière de technologie et essais de logiciels, spécialisé en services d'applications, d'infrastructures et d'ingénierie, ainsi que ses qualités de leader font de lui le candidat idéal pour ce poste à la tête de Fujitsu Benelux. 

Pour sa part, Yves de Beauregard a ajouté : « La technologie est désormais intégrée à tous les secteurs économiques et sociaux. On peut mettre quasiment tout en réseau, ce qui génère d'énormes quantités de données qu'il est nécessaire de maîtriser et de gérer dans l'intérêt des entreprises.  Fujitsu a pour objectif de rendre les gens autonomes en leur permettant d'utiliser judicieusement ces données et de guider, à l'aide des TIC, toute la transformation numérique. Les besoins diffèrent d'un pays et d'un secteur économique à l'autre et il revient à mon équipe de mettre en œuvre des solutions qui satisfont ces exigences spécifiques. Depuis plus de 80 ans, Fujitsu est à l'avant-garde de l'innovation et il est clair que la prochaine étape de notre croissance sera liée à la manière dont nous servons et aidons nos clients et nos prospects à accomplir sans encombre leur voyage vers la numérisation. »

A propos de Fujitsu

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 159 000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.fujitsu.com/be.

A propos de Fujitsu EMEIA

Fujitsu supporte ses clients dans le processus de digitalisation en les aidant à équilibrer l’IT robuste et l’innovation digitale.
Fujitsu est l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC), offrant une gamme complète de produits, solutions et services technologiques destinés aux entreprises, allant des postes de travail aux solutions pour centres de données, en passant par les managed services et les solutions et applications cloud. L’approche de Fujitsu vise à parvenir à une société intelligente centrée sur l’être humain (Human Centric Intelligent Society), dont le but est de créer de la valeur ajoutée en connectant les infrastructures, en améliorant l’autonomie des personnes et en faisant preuve de créativité dans la mise au point de nouvelles formes d’intelligence. Fujitsu EMEIA compte près de 29 000 collaborateurs et fait partie du groupe mondial Fujitsu. Pour plus d’informations, veuillez consulter ts.fujitsu.com/fts/about.

Online resources

About Fujitsu

Fujitsu is the leading Japanese information and communication technology (ICT) company, offering a full range of technology products, solutions, and services. Approximately 159,000 Fujitsu people support customers in more than 100 countries. We use our experience and the power of ICT to shape the future of society with our customers. Fujitsu Limited (TSE: 6702) reported consolidated revenues of 4.8 trillion yen (US$40 billion) for the fiscal year ended March 31, 2015. For more information, please see http://www.fujitsu.com.

About Fujitsu EMEIA

Fujitsu enables customers to capitalize on digital opportunities with confidence, by helping them to balance robust ICT and digital innovation. The leading information and communication technology (ICT) company can achieve this based on its full portfolio of business-technology products, solutions and services, ranging from workplace systems to data center solutions, managed services, and cloud-based software and solutions. Fujitsu’s vision is to enable a Human Centric Intelligent Society that creates value by connecting infrastructure, empowering people and creatively defining new forms of intelligence. In Europe, the Middle East, India and Africa (EMEIA), Fujitsu employs more than 29,000 people and is part of the global Fujitsu Group. For more information, please see http://www.fujitsu.com/fts/about/

Ines Godart

Address: Square Marie Curie 12, 1070 Brussels, Belgium

Phone: Phone: +32 (0) 2 536 64 15
Mobile: Mobile: +32 (0) 473 96 06 43
Fax: +32 (0) 2 536 64 12
E-mail: E-mail: Ines.godart@ts.fujitsu.com
Website:http://www.fujitsu.com/be
Company:Fujitsu
Corporate Communications Fujitsu


All other company or product names mentioned herein are trademarks or registered trademarks of their respective owners. Information provided in this press release is accurate at time of publication and is subject to change without advance notice.

Date: 13 April, 2016
City: Brussels