Ce mode de financement offre de nombreux avantages par rapport à un achat au comptant. Imaginez que vous investissiez le montant prévu pour l'achat du matériel dans votre activité. Vous pourriez l’utiliser pour votre budget publicité, vous constituer des stocks, embaucher ou former vos employés. Pour la même somme allouée aux remboursements, et grâce à la possibilité qui vous est offerte d'utiliser le matériel, vous pouvez gérer plus efficacement votre cash-flow.
Grâce à ce mode de financement, vous transformez une mise de fonds en paiements mensuels/trimestriels d'un faible montant ; un système de financement peut être mis au point pour tenir compte de vos contraintes budgétaires. Des conditions de paiement à versements différés facilitent également une mise à disposition immédiate du matériel plutôt que de devoir attendre le prochain exercice comptable.
Il est maintenant temps pour vous de préparer le prochain trimestre. Nous proposons des solutions qui vous permettent de disposer dès maintenant du matériel et de différer votre premier paiement au trimestre suivant. Nous proposons également des remboursements initiaux plus faibles qui augmentent progressivement.
Le financement permet supprimer les implications fiscales liées à la possession de matériel – le Finance Lease (contrat de location-acquisition) vous permet de profiter de l'économie de coûts associée à la possession d'actifs, comme les amortissements. Vous bénéficiez donc des avantages d'un propriétaire sans réellement posséder le matériel.
Il vous incombe d'entretenir le matériel et de souscrire une assurance appropriée. Nous vous demanderons une attestation d'assurance mais, naturellement, vous pourrez acheter des service pack et des contrats de services soit directement de Fujitsu Financial Services soit auprès de l'un de nos partenaires qui couvrira intégralement vos obligations de maintenance.
Le contrat de location-exploitation offre les montants trimestriels les moins onéreux. Le montant total du paiement peut être déduit en charges d'exploitation. L'imputation "Hors Bilan" améliore la présentation des principaux ratios financiers.
Fujitsu Financial Services n'exige ni acompte ni solde compensateur contrairement aux banques. Nous finançons également les coûts accessoires, les services professionnels, la gestion de projets, les installations, etc., ce que n'offrent pas nécessairement les banques. Nous n'indexons pas vos paiements. Ils sont fixes sur toute la durée du contrat de location. Nous proposons une ligne de crédit supplémentaire, moins limitée. Nous vous offrons également des conditions de crédit plus souples – comme les versements différés – ce que les banques n'autorisent pas toujours. Nous savons tous que le produit est plus important que le prix et nous offrons donc toute une gamme de services, des conditions souples et des systèmes de paiement qui apportent une réelle valeur ajoutée et vous facilitent la tâche.
La durée de vie utile du matériel excède rarement cinq ans. Par conséquent, il est probable que vous devrez mettre à jour ou remplacer le matériel avant cette échéance. Nous ne voulons pas que vous ayez à payer pour du matériel dépassé.
De nombreux clients ont peur que le matériel ne devienne obsolète. Un Operating Lease (contrat de location exploitation) vous permet de bénéficier des plus faibles paiements trimestriels et de l'option, à la fin de la durée du contrat de financement, de pouvoir retourner le matériel à Fujitsu. Grâce à ce moyen de financement, vous pouvez échanger le matériel contre du matériel neuf et plus moderne à la fin de la durée de votre contrat.
Share this page |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |