Skip to main content
  1. Home >
  2. Services >
  3. Services d'applications >
  4. Logiciels en tant que service >
  5. Une solution de messagerie Microsoft Exchange 2010 professionnelle dans le cloud

Messaging as a Service

Une solution de messagerie Microsoft Exchange 2010 professionnelle dans le cloud

La messagerie étant un outil de travail essentiel, les entreprises comptent sur sa disponibilité permanente. Cependant, nombre d'entre elles ont des difficultés à gérer les volumes importants d'e-mails et de pièces jointes, qu'elles doivent généralement stocker à des fins de conformité avec leur règlement interne et les réglementations en vigueur. De plus, un système de messagerie mal géré s'expose à des menaces malveillantes qui peuvent avoir des conséquences désastreuses pour l'activité.

Pour s'épargner le lourd fardeau qu'est la gestion des e-mails, de plus en plus d'entreprises migrent leurs services de messagerie vers le cloud. Cet accès sécurisé et à la demande aux ressources de messagerie garantit une disponibilité continue et permet au département informatique de se consacrer à des tâches plus importantes.

Un service de messagerie sécurisé dans le cloud

Messaging as a Service (MaaS) de Fujitsu offre un environnement complet de messagerie et d'agenda Microsoft Exchange 2010.

Composant de la suite Workspace de Fujitsu, ce service est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent actualiser leur environnement de messagerie, réduire le coût total de possession de leurs systèmes informatiques ou faire face à des effectifs fluctuants.

La solution MaaS de Fujitsu est une alternative viable et particulièrement intéressante au déploiement sur site. Elle permet de tirer parti des avantages du cloud, tout en assurant la sécurité des informations confidentielles. Avec elle, vous n'avez plus à vous demander où stocker vos données. La messagerie basée sur le cloud s'intègre par ailleurs en toute transparence avec l'ensemble de vos services informatiques. Pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de votre entreprise, nous proposons la messagerie en tant que service sous forme de cloud privé ou hybride (c'est-à-dire une combinaison de cloud public et privé).

La solution MaaS de Fujitsu vous aide à :
  • Réduire vos coûts : grâce à une tarification flexible sous forme d'abonnement, vous payez uniquement pour le service utilisé. 
  • Tirer parti de services de messagerie de niveau professionnel gérés par des Datacenters fiables et sécurisés pouvant garantir jusqu'à 99,99 % de disponibilité. 
  • Ajouter et supprimer aisément des boîtes aux lettres selon les besoins. 
  • Profiter d'une plate-forme de messagerie reposant sur les technologies les plus récentes sans avoir à déployer d'infrastructure dans votre entreprise. 
  • Intégrer aisément votre service de messagerie basé sur le cloud avec vos applications existantes et profiter d'un centre d'assistance commun pour le support des utilisateurs. 
  • Personnaliser les SLA en fonction des besoins de votre entreprise.

Une solution adaptée à tous les utilisateurs de l'entreprise

Messaging as a Service de Fujitsu est une solution flexible, facilement adaptable aux exigences spécifiques de votre entreprise, qui peut être hébergée dans l'un des Datacenters de Fujitsu ou bien sur site.

Elle prend en charge à la fois les utilisateurs de clients enrichis et l'accès via le Web. D'autres composants sont disponibles en option, notamment l'archivage et la conformité, le fax, la mobilité Blackberry et la messagerie unifiée, tous facturés en fonction du nombre mensuel d'utilisateurs.

Dans le cadre de la suite Productivity de Fujitsu, le service peut également fournir une version cloud privé de Microsoft SharePoint et de Microsoft Lync Online.