Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse>
  5. Fujitsu présente une nouvelle solution de serveur optimisée pour la technologie VMware EVO: RAIL

Fujitsu présente une nouvelle solution de serveur optimisée pour la technologie VMware EVO: RAIL


Asnières Sur Seine, August 28, 2014 À l'occasion du salon VMworld de San Francisco, Fujitsu a annoncé le lancement de sa toute première infrastructure hyper-convergée optimisée pour la technologie VMware EVO: RAIL. Véritable système à déploiement horizontal conçu pour éliminer les goulots d'étranglement des systèmes informatiques, la nouvelle solution de système intégré développée par Fujitsu pour la technologie VMware EVO: RAIL garantit une réduction des délais de mise sur le marché, tout en optimisant la flexibilité opérationnelle.

Fujitsu entend répondre aux principales frustrations dont de nombreux utilisateurs professionnels se plaignent auprès de leur département informatique, en leur proposant une solution basée sur des services d'infrastructure définie par logiciel (SDI). La solution de système intégré Fujitsu pour VMware EVO: Rail arrive à point nommé ! En effet, toutes les études conduisent aux mêmes conclusions : les utilisateurs déplorent la lenteur d’implémentation de capacités de traitement et de stockage supplémentaires, qui permettraient pourtant de répondre à des besoins croissants. À ce manque de réactivité s'ajoutent également des problèmes de fonctionnalité et de dépassement de budget.

La solution de système intégré Fujitsu pour VMware EVO: RAIL est le premier système intégré Fujitsu spécialement conçu pour VMware. Simple à déployer, ce dispositif propose une infrastructure de centre de données tout-en-un. Les entreprises migrant vers des solutions intégrées définies par logiciel et basées sur un déploiement horizontal peuvent explorer de nouvelles possibilités rapides à mettre en œuvre. Elles ont ainsi la possibilité d’augmenter leurs capacités de manière simple et de se développer rapidement, tout en bénéficiant de la flexibilité et de la réduction des goulots d'étranglement inhérentes à la transition vers des systèmes dédiés et autonomes.

Une solution conçue pour fonctionner à des températures ambiantes élevées et optimisée pour une densité de calcul supérieure

Dernière-née du large portefeuille Fujitsu de Systèmes intégrés conçus pour les entreprises, cette nouvelle solution s'appuie sur des serveurs rack Fujitsu PRIMERGY CX400 optimisés pour la technologie VMware EVO: RAIL. En plus de proposer les serveurs les plus performants du marché, Fujitsu contribue à une baisse des coûts énergétiques, avec jusqu'à 27% de réduction de la consommation, grâce à sa technologie de conception thermique sophistiquée : Cool-Safe. Cette innovation permet à la deuxième génération d'infrastructures de Système intégré Fujitsu pour VMware EVO: RAIL – dont la commercialisation est prévue dans le courant de l'année – de fonctionner à des températures ambiantes plus élevées, et de réduire ainsi les coûts de refroidissement.


Compatibles avec les racks de centre de données standard, toutes les solutions de système intégré Fujitsu pour VMware EVO: RAIL sont optimisées afin d'offrir une densité de calcul supérieure. Elles sont capables de prendre en charge environ 100 machines virtuelles de centre de données de taille moyenne pour une utilisation standard ou approximativement 250 machines de taille moyenne pour infrastructures de bureau virtuel (VDI).


Ultra-performants, les serveurs Fujitsu x86 sont déjà reconnus comme la solution idéale pour les environnements entièrement virtualisés VMware, comme le confirme le classement VMmark où Fujitsu surclasse la concurrence sur 9 des 13 critères de référence. La solution de système intégré Fujitsu pour VMware EVO: RAIL offrira même des performances supérieures après la mise à niveau de la plateforme (prévue dans le courant de l'année), qui verra l'intégration des processeurs nouvelle génération Intel Xeon E5-2600 v3 et une prise en charge de la DDR4.

S'inscrivant dans la droite ligne d'une stratégie de simplification des centres de données, la nouvelle solution de système intégré Fujitsu pour VMware EVO: RAIL est proposée sous une configuration standardisée. Les entreprises désireuses de bénéficier de capacités supplémentaires ont la possibilité de déployer horizontalement leur solution, par simple ajout d'unités de Système intégré Fujitsu pour VMware EVO: RAIL.

La solution de système intégré Fujitsu pour VMware EVO: RAIL peut être commandée dès à présent. Les clients du programme « Early adopters » de Fujitsu ont déjà déployé les premiers systèmes.


“Fujitsu se positionne en tête des éditeurs de solutions innovantes à déploiement horizontal qui posent les bases nécessaires à la mise en place d'une infrastructure informatique hyper-convergée. Reposant sur notre large expertise en matière de conception de systèmes intégrés, le partenariat entre Fujitsu et VMware ambitionne d'introduire une toute nouvelle gamme de solutions technologiques qui promettent de révolutionner le rôle des centres de données et d'en faire de véritables catalyseurs de la performance opérationnelle.”, déclare Uwe Neumeier, Vice President, Global Server Business chez Fujitsu.


“Fujitsu est un éditeur de premier rang, à même de fournir les fondamentaux indispensables à notre clientèle sous la forme de solutions innovantes, basées sur une puissante alliance entre la technologie de serveur éprouvée PRIMERGY de Fujitsu et le logiciel EVO: RAIL de VMware, auxquels viennent s’ajouter les solutions VMware vSphere et Virtual SAN. Fujitsu et VMware ont uni leurs forces afin de proposer à leurs clients une conception simplifiée qui permet d'anticiper le dimensionnement et la mise à l'échelle de leur solution de centre de données, et ainsi d'adapter l'infrastructure au rythme du développement de l'entreprise.”, déclare Mornay Van Der Walt, Vice President, Emerging Solutions chez VMware.

Prix

Le prix varie selon la région et la configuration souhaitée.

Note

VMware VMmark, premier benchmark des plateformes de virtualisation pour les ordinateurs basés sur une architecture x86, a été spécialement conçue afin de mesurer les performances et l'évolutivité des applications fonctionnant dans des environnements virtualisés. Pour en savoir plus : www.vmware.com/

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse

Victor Cohen

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 63
E-mail: E-mail: victor.cohen@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 28 August, 2014
Ville: Asnières Sur Seine