Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2013>
  6. Le marché des PCs de bureau et des PCs portables : Fujitsu en pleine croissance

Le marché des PCs de bureau et des PCs portables : Fujitsu en pleine croissance


Asnières Sur Seine, June 17, 2013 Les ventes de PC Fujitsu sont en pleine croissance. Malgré un contexte économique difficile, pour le 1er trimestre 2013 Fujitsu affiche une croissance de 22. 7 % pour les PCs de bureaux, permettant à l’entreprise d’atteindre les 4.4% de part de marché en France. En ce qui concerne les PCs portables, les ventes progressent de 5.1% pour une part de marché qui atteint aujourd’hui les 2%. Cette montée en puissance permet à Fujitsu de contrer la forte dépression dont fait preuve le marché.

Selon le dernier rapport du Gartner , en comparaison avec le premier semestre 2012 les ventes de PC sur le marché français ont reculé de près de 25%, avec -21.1% pour les PCs de bureau et -14.6% pour les PCs portables. Le changement majeur de l’utilisation du PC chez les consommateurs affaiblit la croissance de vente sur le marché. A l’inverse, les ventes de smartphones et de tablettes sont toujours en hausse.

«La force de Fujitsu sur ce marché, c’est sa réactivité et sa flexibilité. Nous fabriquons nos PCs et nos stations de travail au cœur de l'Europe, et pouvons ainsi répondre rapidement aux besoins de nos partenaires et clients dans des délais compétitifs. D’autre part, la satisfaction de nos utilisateurs est une priorité absolue. Nous sommes particulièrement à l’écoute des besoins de nos clients afin de pouvoir leur offrir des produits de qualité les plus fiables du marché», déclare Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Isaure Cointreau

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 19
E-mail: E-mail: isaure.cointreau@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 17 June, 2013
Ville: Asnières Sur Seine