Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2013>
  6. Fujitsu et Oracle annonce la disponibilité mondiale des serveurs Fujitsu M10

Fujitsu et Oracle annonce la disponibilité mondiale des serveurs Fujitsu M10


Asnières Sur Seine, April 16, 2013

Prolongeant leur partenariat de plus de 20 ans et leur leadership dans les serveurs traitant les applications vitales pour l’entreprise, Fujitsu et Oracle annoncent aujourd’hui la disponibilité mondiale des serveurs Fujitsu M10 1), basés sur le processeur à 16 coeurs SPARC64 X.

Les serveurs Fujitsu M10 délivrent la fiabilité, la disponibilité et la facilité de maintenance (RAS) de classe mainframe qui héritent des 60 ans d’expérience de Fuj itsu dans la conception de serveurs mainframe avec une évolutivité maximale pour la montée en charge des applications critiques d’entreprise.

La puissance des serveurs Fujitsu M10 augmente dynamiquement de 1 à 64 processeurs grâce à une architecture modulaire qui permet l’activation successive  des cœurs de chaque processeur. Les clients peuvent ajouter simplement des ressources de traitement par blocs élémentaires pour répondre aux demandes de charge additionnelles sans arrêter les applications en production.

Valorisant des technologies de rupture comme le Software on Chip (Logiciel embarqué sur puce de silicium) et le Liquid Loop Cooling (Circuit de refroidissement  mixte air-liquide), les serveurs Fujitsu M10 admettent  une très grande variété de configurations en combinant les domaines physiques (PDom), les domaines logiques (LDom) fournis sans surcoût avec l’hyperviseur Oracle VM Server for SPARC et les zones Solaris d’Oracle.

Les serveurs Fujitsu M10  supportent à la fois Oracle Solaris 10 et 11. Ils offrent une compatibilité binaire avec tous les serveurs précédents afin de prolonger la longévité des investissements logiciels (Oracle Solaris Guarantee Program).

“NTT DATA accueille avec enthousiasme la disponibilité des serveurs Fujitsu M10. Nous avons testé et confirmé la haute performance des Fujitsu M10 qui découle de la technologie de Fujitsu dans les supercalculateurs. Depuis quelques années, la maîtrise de l’information est devenue un facteur clé de succès ou d’échec dans les affaires. Le besoin de traitement à haute vitesse de vastes quantités de données, comme dans le Big Data, augmente fortement. Nous croyons que l’annonce des Fujitsu M10 nous offre une solution qui inspire confiance à nos clients. Nous sommes impatients de continuer à accélérer l'adoption des Fujitsu M10 dans notre infrastructure informatique pour atteindre les capacités de traitement haute performance imposées par l’ère du Big Data. Le futur est rempli d’opportunités pour étendre grandement les fonctionnalités et supporter les affaires avec nos clients avec de nouvelles approches. Nous utiliserons les passionnantes nouvelles technologies apportées par les Fujitsu M10 pour stimuler le développement de nouvelles solutions qui, à leur tour, feront progresser l'activité de nos clients”, témoigne M. Hiroshi Endo, Senior Vice President of Solution & Technology Company, NTT DATA Corporation.

“Les serveurs Fujitsu M10 délivrent la performance extrême qui aide nos clients à améliorer encore plus leur compétitivité grâce à la prise de décision en temps réel dans un monde en changement incessant,” déclare Noriyuki Toyoki, Corporate Senior Vice President, Fujitsu. “Le Fujitsu M10 est le résultat de notre engagement d’apporter à nos clients une contribution décisive à l’heure du Big Data, en les aidant à maximiser leur retour sur investissement par une évolutivité de puissance sur site dynamique unique et une fiabilité de classe mainframe.”

“Oracle se félicite de l’arrivée des tous nouveaux serveurs Fujitsu M10 dans la famille des SPARC,” affirme Edward Screven, Oracle Chief Corporate Architect. “La forte collaboration entre Oracle et Fujitsu illustre l’engagement d’Oracle pour atteindre l’extrême performance par l’ingénierie combinée du matériel et du logiciel pour le bénéfice de ses clients.”

Informations complémentaires 

1) La nouvelle ligne de serveurs Fujitsu M10 est commercialisée sous le nom de SPARC M10 par Fujitsu au Japon.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

About Oracle

Oracle engineers hardware and software to work together in the cloud and in your data center. For more information about Oracle (NASDAQ:ORCL), visit www.oracle.com.

Trademarks

Oracle and Java are registered trademarks of Oracle and/or its affiliates. Other names may be trademarks of their respective owners.
Fujitsu and the Fujitsu logo are registered trademarks or trademarks of Fujitsu Limited in the United States and other countries.
UNIX is a registered trademark of The Open Group.
SPARC and SPARC64 are trademarks or registered trademarks of SPARC International, Inc. in the United States and other countries and used under license.
All other trademarks referenced herein are the property of their respective owners.

Isaure Cointreau

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 19
E-mail: E-mail: isaure.cointreau@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 16 April, 2013
Ville: Asnières Sur Seine