Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. La nouvelle souris ECO, après le succès du clavier apparenté, est la preuve que les périphériques de haute qualité peuvent se passer de plastique

Fujitsu présente la première souris éco-responsable au monde

La nouvelle souris ECO, après le succès du clavier apparenté, est la preuve que les périphériques de haute qualité peuvent se passer de plastique

Asnières-sur-Seine, February 17, 2011

Fujitsu annonce aujourd'hui l'arrivée de la première souris éco-responsable au monde, conçue sans aucun plastique. Avec des matériaux renouvelables remplaçant le plastique, la souris ECO est la plus écologique du marché, et une grande partie des matériaux qui la composent sont recyclables.

 

Conçue à partir de substituts au plastique respectueux de l'environnement, ARBOFORM® et BIOGRADE®, la souris Fujitsu M440 ECO rejoint le clavier KBPC PX ECO dans la gamme d'accessoires en matériaux renouvelables déjà proposés par Fujitsu. Elle contribue ainsi à supprimer du processus de fabrication l'utilisation de ressources basées sur le pétrole comme le plastique dur et le PVC.

 

En utilisant des matériaux biodégradables issus de sources renouvelables, Fujitsu soutient la production durable et contribue à la réduction des émissions de CO2 au cours du processus de fabrication. A l'autre extrémité du cycle de vie du produit, la quantité de déchets plastiques à enfouir est réduite puisque la souris est composée de matériaux écologiques, majoritairement biodégradables et recyclables.

 

L'année dernière, Fujitsu annonçait l'arrivée du premier clavier conçu à partir de matériaux renouvelables : les 45 % de composants en plastique du clavier étaient remplacés par des matériaux issus de sources renouvelables. Le clavier KBPC PX ECO a remporté un énorme succès ; Fujitsu estime que le passage aux matériaux renouvelables pour ce produit permet d'économiser 60 000 kg de plastique chaque année.

 

Avec la souris M440 ECO, Fujitsu continue à démontrer que l'écologie n'altère en rien la qualité, les fonctionnalités ou les performances. Le modèle ECO ressemble à un modèle classique de souris en plastique de haute qualité et propose toutes les dernières fonctionnalités comme la molette de défilement, ainsi qu'une haute précision grâce à un capteur optique de 1 000 ppp.

 

La souris M440 ECO offre un plus grand confort d'utilisation que les modèles basés sur du plastique grâce au BIOGRADE, plus élastique que d'autres matériaux renouvelables et permettant un design ergonomique centré sur le confort de l'utilisateur, adapté aux droitiers comme aux gauchers.

 

Rajat Kakar, Vice-président de la division Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions, déclare : « Ce sont ces petites choses qui font la différence : nous continuons à prouver qu'il est possible de supprimer l'utilisation de sources non renouvelables dans le cycle de vie informatique. Fujitsu souligne son engagement pour les produits informatiques innovants et respectueux de l'environnement, à commencer par la nouvelle souris ECO et tout au long de sa sélection proGREEN. En choisissant cette souris, les entreprises désireuses de respecter l'environnement peuvent être assurées qu'elles contribuent à la réduction des émissions de CO2 sans sacrifier la résistance et le confort, et sans frais supplémentaires ».

# # #

 

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 600 milliards de yens (50 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2010. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

 

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu  emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : fr.fujitsu.com/aboutus

Date: 17 February, 2011
Ville: Asnières-sur-Seine