Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. Des ventes triplées par rapport aux résultats des autres acteurs du marché

Fujitsu poursuit sa croissance sur le marché des serveurs

Des ventes triplées par rapport aux résultats des autres acteurs du marché

Asnières-sur-seine, January 20, 2011

Fujitsu a enregistré une hausse de 62.4%1 des ventes de serveurs au troisième trimestre 2010 comparée aux résultats du troisième trimestre 2009. Fujitsu augmente ainsi sa part de marché sur ce secteur. Ces résultats sont le fruit d’un travail de longue haleine mené avec l’ensemble du réseau de ses partenaires. En 2010, Fujitsu a en outre étendu sa gamme de serveurs afin d’offrir le meilleur de la technologie à ses partenaires et clients. Selon Context, qui analyse les « sales out » chez les principaux grossistes, les serveurs PRIMERGY sont passés en l’espace d’une année, de 5% (en novembre 2009) à 11% (en novembre 2010) de part de marché en unités. Selon Gartner, entre le troisième trimestre 2009 et le troisième trimestre 2010, Fujitsu a multiplié par trois sa croissance sur ce marché. La montée en valeur des partenaires de Fujitsu a notamment permis d’augmenter les ventes en créant une forte dynamique commerciale: « Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur des partenaires fiables et compétents. De notre côté nous mettons tout en oeuvre pour leur apporter une réelle expertise technologique ainsi qu’un excellent niveau de service » déclare Didier Halbique, Directeur Commercial Channel. Un grand soin est aussi apporté à la disponibilité des produits et des composants à travers le canal grossistes, afin de répondre aux attentes des revendeurs.

Fujitsu propose également une offre diversifiée de produits permettant de satisfaire les attentes des petites, moyennes et grandes entreprises. En 2010, Fujitsu a ainsi mis sur le marché des produits qui connaissent aujourd’hui un succès grandissant, comme par exemple le serveur PRIMERGY TX100 qui est classé numéro trois des ventes de serveurs en France en Novembre 20102. Fujitsu a aussi su profiter de la demande croissante sur ses serveurs rack et blade dans le cadre de solutions de virtualisation.

Fujitsu ne souhaite pas s’en arrêter là, et propose dès ce mois un nouveau serveur particulièrement adapté aux petites structures avec le nouveau PRIMERGYMX 130. Aussi, le nouveau Serveur Blade BX400, nouvelle solution d’infrastructure complète et compacte pour les PME/PMI, sera disponible en volume sur le réseau de distribution dès le mois prochain.

 

Enfin, la croissance de Fujitsu en serveur est aussi largement soutenue par la disponibilité de son offre complète en solutions de stockage avec les gammes Fujitsu ETERNUS ou NetApp. _______________

1 Source : Gartner

2 Source : Context

 

# # #

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 600 milliards de yens (50 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2010. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : fr.ts.fujitsu.com/aboutus

Date: 20 January, 2011
Ville: Asnières-sur-seine