Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. Lors du Fujitsu Forum 2011, la société à présenté sa vision et offres clés pour la mise en place graduelle d’une informatique basée sur le Cloud.

Fujitsu Forum : l'informatique flexible du futur sera basée sur le Cloud

Lors du Fujitsu Forum 2011, la société à présenté sa vision et offres clés pour la mise en place graduelle d’une informatique basée sur le Cloud.

Asnières-sur-Seine, November 17, 2011

Lors de son forum annuel mondial qui s’est déroulé à Munich le 9 novembre dernier, Fujitsu a présenté sa vision du marché,  ainsi que ses derniers produits et services clés qui permettront la mise en place d’infrastructures informatiques flexibles répondant  aux besoins futurs des entreprises. Fujitsu souhaite permettre à ses clients de suivre la voie menant vers une convergence transparente, en passant des solutions informatiques actuelles  à une informatique basée sur le Cloud.

 

Prouvant l'étendue de son expertise en ce qui concerne la restructuration des solutions informatiques de ses clients, Fujitsu a présenté un ensemble complet de solutions. Parmi les différentes annonces, citons notamment une nouvelle plate-forme logicielle en mode Cloud permettant de mettre à disposition des clients de Fujitsu de nombreuses applications dédiées aux entreprises. Cette plate-forme est le fruit  d’une avancée majeure dans l'analyse des données, permettant aux clients utilisant ces services des prises de décision en temps réel grâce à une analyse de volumes de données très importants.

 

Le Fujitsu Forum a également été l’occasion pour la société de présenter ses solutions développées spécialement pour les PME : ces solutions aident les entreprises de petite et moyenne taille à développer leur activité tout en augmentant l'agilité de leurs systèmes informatiques et en  réduisant le coût total de possession. Ainsi, les PME peuvent limiter les risques liés aux investissements dans les technologies de pointe.

 

Voici un résumé des principales annonces faites lors du Forum Fujitsu :

 

  • La nouvelle Boutique de solutions Fujitsu offre aux entreprises de toutes tailles une plate-forme de distribution unique basée sur le Cloud et fournissant  diverses applications et solutions de gestion des processus d'entreprise. Parmi ces solutions, qui pourront être proposées par Fujitsu ainsi que ses partenaires, le tout dernier service Cloud CRM de Fujitsu. Cette nouvelle plate-forme de solutions d'entreprise permettra aux partenaires Fujitsu de  proposer leurs propres logiciels « en tant que service » (SaaS) à leurs nouveaux clients. Une interface conviviale permet de vérifier facilement et en seulement quelques jours si les applications sont compatibles avec le Cloud et la Boutique de solutions Fujitsu.
  • L'un des premiers environnements du monde à nœuds multiples pour exécuter la plate-forme SAP HANA™,  certifié par SAP AG et permettant aux entreprises d'analyser d'importantes quantités de données pour détecter de nouvelles tendances, et répondre en temps réel à un marché en constante évolution. Ceci est rendu possible par la collecte et l'analyse en temps réel de quantités massives de transactions commerciales. L'intégrité des données est assurée par une plate-forme évolutive hautement disponible.
  • Les composants d'infrastructures dynamiques (DI Blocks), offrant aux entreprises une approche modulaire et graduelle pour consolider et remodeler leurs Datacenters.  Les DI Blocks assurent un avantage concurrentiel aux entreprises en permettant une infrastructure informatique en fonctionnement continu afin de répondre  aux besoins en constante évolution des entreprises. Ils offrent également une compatibilité avec les infrastructures Cloud privées sur site.
  • FlexFrame Compact pour les solutions SAP , permettant aux PME d'optimiser leurs performances et de garantir une haute disponibilité pour leurs applications SAP® professionnelles. L’offre FlexFrame Compact de Fujitsu pour les solutions SAP est une nouvelle version d'entrée de gamme de l'infrastructure intégralement virtualisée déjà utilisée par plus de 250 grandes entreprises pour optimiser l'ensemble de leur environnement de solutions SAP (notamment les serveurs, les machines virtuelles, les solutions de stockage et les réseaux) et ainsi les aider à réduire leur coût total de possession.
  • Une démonstration technologique de la première tablette Android Fujitsu , idéale pour les infrastructures de bureau virtuelles (VDI, Virtual Desktop Infrastructure). Cela permet d'élargir l'utilisation des données d'entreprise en permettant un accès sécurisé et protégé à une machine virtuelle personnelle exécutant des applications d'entreprise, tout en protégeant les données stratégiques grâce à un pare-feu d'entreprise. Utilisant la puissance de calcul du Cloud, ce concept met en avant l'une des méthodes de Fujitsu pour favoriser la transition stratégique vers des périphériques d'accès en réseau. Pour ajouter une nouvelle dimension à la protection des données d'entreprise, cette tablette est également étanche.

 

 

##

 

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans plus de 100 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 500 milliards de yens (55 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2011. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

 

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu  emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : http://ts.fujitsu.com/

 

 

Rejoignez Fujitsu France sur Twitter , Facebook , LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 17 November, 2011
Ville: Asnières-sur-Seine