Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. Le nouveau record TPC obtenu par les serveurs PRIMERGY souligne la supériorité des produits Fujitsu destinés aux Datacenters.

Fujitsu dévoile ses nouveaux serveurs x86, plus flexibles et enrichis de nouvelles fonctions pour les applications critiques

Le nouveau record TPC obtenu par les serveurs PRIMERGY souligne la supériorité des produits Fujitsu destinés aux Datacenters.

Asnières-sur-Seine, September 08, 2011

Fujitsu annonce une avancée majeure dans le secteur technologique avec ses nouveaux serveurs x86 qui adressent le marché des applications critiques. Le groupe Fujitsu a pour objectif premier d’aider les entreprises dans le développement de Datacenters plus performants que ne le permettaient les anciens systèmes RISC/UNIX. Pour cela, Fujitsu dévoile aujourd'hui de nouveaux modèles de serveurs PRIMERGY  et établit un nouveau seuil en matière de performances de transactions pour les bases de données.

L'évolutivité  demeure un critère essentiel pour de nombreux secteurs d'activités, notamment en raison de la prolifération des données d’entreprise, des applications de Datawharehouse, ainsi que d’autres bases d’information exigeantes en performances.  La demande de serveurs évolutifs,  fiables et offrant un rapide retour sur investissement ne cesse de croître.

La disponibilité1 du serveur rack doté de huit processeurs PRIMERGY RX900 S2 et du serveur rack quadriprocesseurs PRIMERGY RX600 S6 de Fujitsu réduit l'écart technologique qui contraignait jusqu'ici les entreprises à utiliser des systèmes propriétaires plus coûteux. Avec sa nouvelle génération de serveurs PRIMERGY, Fujitsu dévoile de nouvelles performances pour les serveurs x86 fournissant une flexibilité, une administration et une maintenance sans précédent, pour des datacenters aux besoins sans cesse croissants.

Pour de nombreux secteurs, notamment les secteurs financiers ou encore le secteur public, le PRIMERGY RX900 S2 offre la fiabilité nécessaire aux applications évolutives. Avec le prix attractif du PRIMERGY RX600 S6, conçu pour les moyennes et grandes entreprises, Fujitsu ouvre la voie à des performances élevées ainsi qu’une gestion et une maintenance facilitées.

Le nouveau PRIMERGY RX900 reste fidèle au concept « glue-less » adopté par Fujitsu : aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire pour faire fonctionner les huit processeurs. S’appuyant sur la technologie Intel QuickPath Interconnect, cette conception permet d'éviter la formation de goulets d'étranglement au niveau des E/S en proposant le chemin le plus  court entre les processeurs, les modules de mémoires et les concentrateurs E/S. Les caractéristiques de ces nouveaux systèmes permettent aux entreprises de profiter à moindre coût d'une tranquillité d'esprit maximale pour les tâches les plus critiques. L'évolutivité en toute transparence est aussi un des atouts majeurs des modèles PRIMERGY : les processeurs, la mémoire et les E/S peuvent tous être mis à niveau, ce qui permet aux entreprises de bénéficier d'une marge de croissance sans avoir à reconstruire des racks entiers ou à acheter de nouveaux systèmes.

Jens-Peter Seick, Vice Président Senior du Développement Produits chez Fujitsu Technology Solutions déclare : «Grâce à cette nouvelle génération de serveurs x86, les serveurs PRIMERGY de Fujitsu font une avancée considérable. La diminution de la part de marché détenue par les serveurs UNIX va s'accélérer au profit des serveurs x86. Les serveurs évolutifs PRIMERGY nouvelle génération ne sont pas seulement capables d'effectuer les tâches que l'on exige d'eux dans les Datacenters hautes performances,  mais sont aussi synonymes de l'apparition d'un matériel apte aux calculs critiques à des prix beaucoup plus abordables.  »

 

Le PRIMERGY RX900 S2 : une performance qui fixe un nouveau record mondial.

Dans son classement TPC-E des systèmes serveurs les plus performants2, le benchmark Transaction Processing Performance Council (TPC) place le PRIMERGY RX900 S2 en première position dès sa commercialisation. Selon le classement TPC-E, les serveurs PRIMERGY de Fujitsu sont à la fois parmi les serveurs les plus puissants au monde,  tout en faisant partie de ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Les charges de travail critiques centralisées peuvent être générées en toute confiance dans les entreprises sur le serveur PRIMERGY RX900 S2  avec des performances optimales. La vitesse de traitement est assurée par l'utilisation de 8 processeurs Intel Xeon E7-8800 et 80 cœurs maximum, une mémoire principale pouvant atteindre 4 To et une bande passante d'E/S hautement intégrée de plus de 100 Go. Le serveur à quatre processeurs RX600 S6 fournit jusqu'à 40 cœurs avec la nouvelle génération de processeur Intel Xeon E7-4800, et prend en charge un maximum de 2 To de mémoire principale.

Si l’on ajoute à ces fonctions de haute disponibilité celles de fiabilité, de disponibilité et d'évolutivité des processeurs Intel Xeon E7-8800, le PRIMERGY RX900 S2 offre une continuité opérationnelle sans précédent.

Le TPC (Transaction Processing Performance Council) réglemente les bancs d'essai de traitement de transaction et de bases de données afin d'évaluer de façon indépendante la puissance et la performance des systèmes de traitement transactionnel en ligne (On-line Transaction Processing, OLTP).

 

Remarques aux rédacteurs :

1  Le PRIMERGY RX900 S2 est disponible dans le monde entier, à l'exception du Japon.  Le PRIMERGY RX600 S6 est disponible à la commande depuis le 4 juillet 2011.

Pour obtenir des informations détaillées sur le PRIMERGY RX900 S2 et le RX600 S6, cliquez ici : http://ts.fujitsu.com/products/standard_servers/rack/index.html

Voici également les liens vers les photos des serveurs PRIMERGY RX900 S2  et  PRIMERGY RX600 S6

 

2  Les résultats des tests de banc d'essai mentionnés ci-dessus font référence à des résultats publiés le 6 juin 2011 à l'adresse suivante : http://www.tpc.org/tpce/results/tpce_perf_results.asp   . TPC Benchmark™ est une marque de commerce ou une marque déposée du Transaction Processing Performance Council.

Le système Fujitsu PRIMERGY RX900 S2, qui utilise huit processeurs Intel® Xeon® E7-8870 de 2,4 GHz et une mémoire de 2 To, a remporté au classement TPC-E un score de 4 555 tpsE et de 217,27 USD en rapport qualité/prix par tpsE (une note 24 % supérieure à son concurrent direct, un système de 8 processeurs utilisant la même technologie de processeur qui a remporté un score de 4 200 tpsE et de 287,42 USD par tpsE). Le PRIMERGY RX900 S2 de Fujitsu a également atteint un nouveau seuil TPC en matière de consommation énergétique : il consomme seulement 1 watt par tpsE. La date de disponibilité du système est fixée à la mi-juillet 2011.

 

A propos du banc d'essai TCP

TPC Benchmark™ E (TPC-E) est une application de traitement transactionnel en ligne (On-Line Transaction Processing, OLTP) développée par TPC. Le banc d'essai TPC-E simule la charge de travail OLTP d'une société de courtage. Le banc d'essai porte une attention particulière à la base de données centrale qui exécute les transactions en lien avec les comptes clients de l'entreprise. Bien que le modèle de base pour le TPC-E soit une société de courtage, l'organisation de la base de données, les données, les transactions et les règles d'implémentation ont été conçues pour être représentatives de la grande majorité des systèmes OLTP d'aujourd'hui.

 

###

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans plus de 100 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 500 milliards de yens (55 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2011. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu  emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : http://ts.fujitsu.com/

 

Rejoignez Fujitsu France sur  Twitter , Facebook , LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 08 September, 2011
Ville: Asnières-sur-Seine