Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2011>
  6. Frédéric Thomas rejoint le groupe japonais d’informatique au poste de Directeur des Opérations pour promouvoir une offre intégrant solutions d’infrastructures et services managés.

Fujitsu annonce la nomination de son Directeur des Opérations, Frédéric Thomas

Frédéric Thomas rejoint le groupe japonais d’informatique au poste de Directeur des Opérations pour promouvoir une offre intégrant solutions d’infrastructures et services managés.

Asnières-sur-Seine, February 03, 2011

Dans le cadre de la stratégie de transformation et de développement menée par Fujitsu en France pour promouvoir une offre intégrant solutions d’infrastructures et services managés, Frédéric Thomas rejoint le groupe japonais d’informatique au poste de Directeur des Opérations.

Frédéric Thomas aura pour mission de garantir la qualité du delivery sur les engagements en cours et d’accompagner la croissance du groupe sur les services.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de transformation de Fujitsu qui vise à développer sa présence en France et à assurer une transition efficace vers un modèle reposant notamment sur une solide activité de services. «Je suis ravi d’accueillir Frédéric Thomas au sein de nos équipes. C’est un très grand professionnel qui nous rejoint. Son expérience va nous permettre de renforcer notre delivery et d’accélérer le positionnement de la marque sur les services en France. Les efforts portés sur notre développement commercial nous offrent des perspectives de croissance intéressantes avec pour objectif de doubler notre chiffre d’affaires sous 3 ans», déclare Hervé Garnousset.

Frédéric Thomas, rejoint le comité de direction de Fujitsu France.

Ingénieur Télécom Bretagne, Frédéric Thomas a débuté sa carrière chez Air France. Il rejoint en 1992 la filiale hongkongaise du Groupe France Telecom dans laquelle il occupe les fonctions d’avant-vente pour le marché asiatique. En 1995, il rejoint Schlumberger en tant que chef de projet puis assure différentes missions de management et de transformation avant de prendre la Direction Générale de l’activité infogérance en France, Belgique et Suisse. De 2004 à 2006, Frédéric Thomas est Directeur de compte Outsourcing chez EDS avant d’intégrer Capgemini Outsourcing en tant que Directeur Infrastructure. Il a rejoint Fujitsu en octobre 2010.

 

# # #

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 600 milliards de yens (50 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2010. Pour plus d’information : http://www.fujitsu.com

En Europe

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe et est présent sur les principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société propose ses solutions aux petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers. Son approche tournée vers les infrastructures dynamiques lui permet d'offrir une large gamme de produits, solutions et services informatiques allant des solutions clients aux solutions pour les centres informatiques, en passant par les services d'infrastructure gérée et les infrastructures en tant que service. Fujitsu emploie en Europe plus de 35 000 personnes.

Pour plus d'information, voir : fr.fujitsu.com/aboutus

Date: 03 February, 2011
Ville: Asnières-sur-Seine