Skip to main content
  1. Home >
  2. Sobre Fujitsu >
  3. Noticias >
  4. Notas de Prensa >
  5. 2006>
  6. Spain Fujitsu and IntelliQ form collaboration to reduce retail shrinkage

Spain Fujitsu and IntelliQ form collaboration to reduce retail shrinkage

The collaboration will help retailers from across Europe reduce shrinkage caused through administrative errors or theft and fraud at the till.

October 27, 2006

Fujitsu Services, l’un des principaux fournisseurs de services IT dans le monde, et IntelliQ, éditeur de solutions dédiées à la prévention de la démarque, annoncent un partenariat européen qui a pour vocation de répondre aux problématiques de la fraude en caisse dans la grande distribution.

Selon l’European Retail Theft Barometer*, le taux moyen de pertes subies par les enseignes de la grande distribution en Europe s’élève à 1,24% du chiffre d’affaires : 44,3% de ces pertes sont liées à des erreurs humaines, logistiques ou tarifaires.

Ces pertes sont, dans la grande majorité des cas produites au niveau de la caisse.

L’application RetailKey LP d’IntelliQ permet aux grandes enseignes de mettre en place les outils nécessaires à la prévention de cette démarque. En effet, RetailKey LP effectue l’audit et l’analyse de grandes quantités de données transactionnelles permettant d’identifier les incohérences.

Ce partenariat nous permet de compléter notre offre de logiciels et services dédiée à la grande distribution (encaissement, logistique, fidélisation). En intégrant RetailKey LP à notre offre, nous proposons aujourd’hui sur ce marché une solution complète de prévention de la démarque, de la mise en œuvre au support technique” commente Mark Dorgan, Directeur de la division grande distribution Europe de Fujitsu Services.

« RetailKey LP permet aux grands acteurs de la distribution d’identifier rapidement et facilement la démarque au niveau de la caisse et de la prévenir. Le ROI de notre outil est réduit ce qui en fait la solution de prédilection à la fois de nos partenaires intégrateurs et de nos clients finaux. De nombreux clients nous ont déjà fait confiance parmi lesquels B&Q, Bhs, John Lewis Partnership, Carphone Warehouse et Lloyds Pharmacy » complète Simon Grant, CEO d’IntelliQ.

* Source: European Retail Theft Barometer 2005: Monitoring the Costs of Shrinkage and Crime for Europe's Retailers, Nottingham: Centre for Retail Research.

A propos de Fujitsu Services

Fujitsu Services est l’une des premières sociétés de services IT en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Son chiffre d’affaires s’élève à 3,33 milliards d’euros pour l’exercice clos le 31 mars 2006. Fujitsu Services emploie près de 18.000 personnes dans plus de 20 pays. Fujitsu Services conçoit, développe et met en oeuvre des systèmes et des services IT pour les secteurs de la finance, des communications, de la distribution, de l’industrie et des Administrations. Fujitsu Services, dont le siège est basé à Londres, est le pôle européen dédié aux services IT du Groupe Fujitsu, leader mondial des systèmes et des services IT avec un chiffre d’affaires de 33,4 milliards d’euros.

A propos de IntelliQ

IntelliQ est un éditeur de solutions de protection contre la fraude pour le secteur de la Grande distribution. Son expertise dans l’analyse et la gestion de données financières transactionnelles lui permet d’aider ses clients à se protéger contre la démarque.Basé au Royaume Uni, IntelliQ travaille depuis plus de 10 ans avec des entreprises privées et des administrations. Sa solution RetailKey LP est facile à déployer et ne nécessite qu’une maintenance limitée.

Contact

Claire Pritchard
Phone Phone:+ 33 (0)1 41 97 90 26
Email E-mail: claire.pritchard@uk.fujitsu.com
Company:Fujitsu Services
Responsable Marketing

Contact

Caroline Quelquejay
Phone Phone:+33 (0)1 40 22 08 34
Email E-mail: cquelquejay@vp-communication.com
Company:VP Communication
Attachée de Presse

Contact

McKenna Townsend PR / Nikki Cope / Sarah Townsend
Phone Phone:+ 44 14 25 47 23 30
Email E-mail: nikki@mckennatownsendpr.com
Company:IntelliQ