Skip to main content
  1. Home >
  2. Services >
  3. Services d'applications >
  4. Logiciels en tant que service >
  5. Gestion informatique unifiée SaaS de Fujitsu

IT Management as a Service

Gestion informatique unifiée SaaS de Fujitsu

Une façon plus efficace et plus économique de garantir le parfait fonctionnement de votre environnement informatique

Les responsables informatiques sont soumis à une pression constante pour assurer les performances et la disponibilité de leur infrastructure informatique. Le recours des entreprises à des modèles de prestations informatiques toujours plus diversifiés, allant des infrastructures sur site et des services externalisés aux services de cloud privé et public, accentue la difficulté de leur tâche.

L'interdépendance entre ces différents services changeant en permanence, il est essentiel pour les entreprises de disposer d'une vue unifiée de l'ensemble des infrastructures sur lesquelles repose leur activité. La solution IT Management as a Service de Fujitsu constitue une excellente alternative à des plates-formes et outils traditionnels de gestion informatique de plus en plus complexes et coûteux.

Gestion informatique à la demande

La solution IT Management as a Service (ITMaaS) de Fujitsu se compose d'une suite d'applications SaaS (Software as a Service) offrant tous les services d'infrastructure, de surveillance des applications et de centre d'assistance requis pour une gestion informatique à la fois efficace et économique.

S'appuyant sur la plate-forme globale cloud et sur les centres de livraison internationaux de Fujitsu, ITMaaS vous permet de déployer rapidement une solution de gestion informatique flexible et performante, sans les coûts ni la complexité associés à l'administration de plusieurs applications et outils.

ITMaaS de Fujitsu vous aide à : 
  • Améliorer les niveaux de service : profitez d'une meilleure visibilité opérationnelle pour assurer un service plus efficace, réactif et fiable dans les environnements utilisateurs cloud et non cloud. 
  • Réduire les coûts : éliminez les coûts administratifs et système liés à l'exécution, au support et à la gestion d'une solution sur site. 
  • Gagner en efficacité : bénéficiez des fonctions d'automatisation, de la base de connaissance et des flux de travail intégrés dans le système pour accroître la productivité et l'efficacité de votre personnel.


La suite se compose actuellement de deux modules basés sur la technologie avancée de gestion de services Nimsoft :
  • Service Desk as a Service : solution complète de gestion des services informatiques reposant sur le modèle SaaS, avec intégration de flux de travail par activité basés sur les meilleures pratiques ITIL pour gérer, coordonner et optimiser tous les aspects de la prestation de services. 
  • Monitoring as a Service : interface unifiée assurant le suivi de toutes les ressources dynamiques vitales sur lesquelles repose votre activité, qu'elles résident sur site ou sur le cloud. Vous disposez ainsi d'outils de surveillance complets pour maintenir le haut niveau de performances de vos services.

Un leader reconnu sur le marché des services de gestion informatique : spécialisé dans la prestation de services gérés depuis 30 ans, Fujitsu possède une longue expérience du déploiement et de la fourniture de solutions et de services de surveillance et d'assistance. Nous fournissons des services de centre d'assistance, combinant approches traditionnelles et cloud, à plus de 1 900 clients dans le monde, à partir de 145 Datacenters. Nous sommes donc très bien placés pour savoir comment optimiser la gestion informatique de votre entreprise et lui permettre d'en tirer le maximum de bénéfices.

Notre longue tradition dans la fourniture de services de gestion informatique professionnels hautes performances vient aujourd'hui s'enrichir de services cloud efficaces à l'intention des PME, des grandes entreprises et du secteur public.

Pourquoi choisir la solution ITMaaS de Fujitsu ?

ITMaaS de Fujitsu constitue une excellente alternative aux solutions sur site coûteuses et complexes : 
  • Basée sur Nimsoft : technologie éprouvée, utilisée par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Il s'agit de la seule solution de gestion informatique unifiée du secteur proposée en tant que service. 
  • Hébergée sur la plate-forme globale cloud de Fujitsu : un service cloud sécurisé qui fournit à votre entreprise un accès flexible, fiable et à la demande à des ressources informatiques mondiales. 
  • Allie l'ensemble le plus complet de données de surveillance à des flux de travail de gestion des incidents de bout en bout, de leur signalement à leur résolution, basés sur les meilleures pratiques ITIL v3 pour garantir un niveau de service optimal. 
  • Son déploiement et son exploitation sont beaucoup plus économiques par rapport à une solution sur site. 
  • Son déploiement s'effectue en quelques jours et non en mois.