Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse>
  5. Benjamin Revcolevschi nommé Vice-Président, Directeur Général de Fujitsu France

Benjamin Revcolevschi nommé Vice-Président, Directeur Général de Fujitsu France

Asnières Sur Seine, May 07, 2015

Fujitsu annonce la nomination de Benjamin Revcolevschi en tant que Vice-Président, Directeur Général de Fujitsu France depuis le 1er avril 2015. Son objectif : faire de Fujitsu un acteur incontournable de l’IT et des services en France en s’appuyant sur la dynamique de croissance déjà engagée chez Fujitsu France.

Fort d’une expérience de 8 ans au sein de SFR, Benjamin Revcolevschi a une très bonne connaissance des environnements Cloud et Objets connectés. Depuis 2011, il assurait la fonction de Directeur Services & Cloud puis également Objets connectés, business qu’il a construit et développé avec une croissance de 15% par an.
Il possède une expérience très variée de développement d’entités dans le monde des nouvelles technologies IT et Télécom, en France et à l’international.
Autant d’expériences et de compétences liées à la vision globale « Human Centric Innovation » de Fujitsu qu’il incarnera pour la France.

Pour rappel, Fujitsu est un acteur global avec un portfolio d’offres de produits et de services d’infrastructures majeur. Fujitsu est notamment le quatrième fournisseur mondial de services informatiques avec un modèle de delivery permettant de concilier un modèle industrialisé du service mondialisé dans des centres de services partagés avec l’adaptabilité nécessaire requise par les clients. Fujitsu est par ailleurs positionné au premier rang dans ce domaine sur le marché japonais. Fujitsu développe en son sein une culture d’excellence, de qualité des produits et services ainsi qu’une obsession constante de la satisfaction de ces clients. Par ailleurs Fujitsu a placé l’innovation au cœur de sa stratégie (100 000 brevets) et investit significativement en recherche et développment (4.6% du chiffres d’affaires).

La stratégie de Fujitsu basée sur le Human Centric Innovation est une nouvelle approche visant à réaliser la création de valeur dans des dimensions d’ordre business et sociétales par le biais de la mise en œuvre de solutions et de services innovants intégrant des dimensions de l’ordre de l’humain, de l’information et des infrastructures informatiques. L’innovation, dans ce contexte d’une informatique centrée sur l’humain, est présente dans toutes les dimensions du portfolio de Fujitsu (Cloud, mobilité, big data, Internet of things). La vision de Fujitsu est que cette innovation doit être activée par des individus plutôt que par des organisations dans un monde totalement interconnecté où nous ne pouvons plus opérer en silos dans un contexte où l’information est maintenant accessible au plus grand nombre.

En bref, Fujitsu en quelques chiffres

  • Parmi les leaders mondiaux de l’IT avec un chiffre d’affaires de 46,2 milliards de $ (2014) :
    • 4ème acteur mondial des Services IT
    • un portefeuille très large de produits (postes de travail, serveurs, stockage,..), de services (outsourcing, intégration, Cloud Computing,...) et de solutions d’infrastructure
    • un fort potentiel de croissance en France.
  • La plus grande entreprise IT au Japon, avec une culture d’excellence, de qualité produits et de qualité de déploiement des services ainsi qu’une obsession constante de la satisfaction clients.
  • Plus de 100 Data Centers et 5 Global Service Desks (centres de services) maîtrisant plus de 30 langues sur les 5 continents permettant d’accompagner la démarche de globalisation des entreprises françaises.
  • L’innovation au cœur de sa stratégie : 100 000 brevets dans le monde, 4,6% du CA en R&D et des innovations reconnues comme par exemple le scanner rétinien élu Innovation de l’année au dernier Mobile World Congress

Benjamin Revcolevschi a auparavant dirigé les opérations de SFR Business Team / NeufCegetel. Il a démarré sa carrière au Boston Consulting Group où il était Project Leader notamment pour de grands clients télécom et industrie.

Benjamin est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom Paris. Il est marié et père de 4 enfants.

François Fleutiaux, Senior Vice President, Head of Fujitsu WEMEIA à propos de cette nomination “Nous sommes ravis d’accueillir Benjamin Revcolevschi en tant que Vice-Président, Directeur Général de Fujitsu France. Je suis persuadé que son expérience et ses qualités font de lui la personne idéale pour démarrer une nouvelle étape de l’histoire de Fujitsu France, remplie d’opportunités et de succès”.

Benjamin Revcolevschi déclare “Fujitsu est une entreprise fascinante. Je suis très heureux de pouvoir diriger une société à très fort potentiel de croissance en France, une des rares reconnue comme étant capable d’apporter un véritable service au niveau global aux entreprises, au plus près des besoins utilisateurs. Mon ambition : mettre au service de Fujitsu France et de ses collaborateurs toute mon énergie et mon expérience de développement business, ainsi que ma capacité à emmener et fédérer des équipes dans une dynamique de croissance”.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 470 milliards de yens (54,5 milliards de $ US) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2012. Pour plus d’information :www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu EMEIA

Fujitsu permet à ses clients de capitaliser en toute confiance sur les opportunités offertes par le numérique, notamment en les aidant à trouver le juste équilibre entre du matériel informatique robuste et l’innovation numérique. Fujitsu est une entreprise leader sur le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (EMEIA). La société propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud, permettant de trouver ce juste équilibre entre matériel solide et innovation digitale. La vision de Fujitsu est basée sur une société intelligente centrée sur l’humain, créatrice de valeur par sa faculté à connecter les infrastructures et les hommes. Dans la région EMEIA, Fujitsu emploie plus de 29 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse

Perrine Soymié

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 07
E-mail: E-mail: p.soymie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Date: 07 May, 2015
Ville: Asnières Sur Seine