Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse>
  5. Fujitsu simplifie et unifie la protection des données d’entreprise

Fujitsu simplifie et unifie la protection des données d’entreprise

Asnières Sur Seine, February 09, 2015 Fujitsu propose désormais aux PME et aux grandes entreprises disposant de succursales ou opérant de manière distribuée, une simplification extrême de leur processus de protection du patrimoine informationnel (planification, déploiement et opérations de sauvegarde et d’archivage des données). L'appliance FUJITSU ETERNUS CS200s délivre à partir d’un seul boîtier une solution complète de sauvegarde et d’archivage. Les partenaires commerciaux de Fujitsu pourront tirer parti de ce système intégré pour répondre à la forte croissance de la demande sur le marché de la sauvegarde.

La protection des données constitue une tâche essentielle et néanmoins aussi laborieuse que chronophage à laquelle toutes les entreprises doivent se plier. Sans cette précaution, ces dernières s'exposeraient à des risques divers, notamment la perte d'activité, l’atteinte à la réputation ou pire encore. L'identification, la mise en oeuvre et l'utilisation des logiciels adéquats ou des équipements appropriés, qu'il faut souvent assembler ensemble pour répondre à l'ensemble des besoins exprimés par l'entreprise, peuvent relever du parcours du combattant, en particulier pour les organisations géographiquement dispersées, disposant d'un budget informatique limité ou manquant de spécialistes informatiques. 

L’ETERNUS CS200c a précisément été conçu afin de répondre à ces exigences. S'appuyant sur ses 50 années d'expérience dans le développement de produits, de solutions et de services qui améliorent la simplicité, la fiabilité et l’efficacité du stockage des données, Fujitsu enrichit son portefeuille de systèmes de stockage dédiés aux entreprises en intégrant cette nouvelle technologie dans la gamme renommée d'appliances de protection des données ETERNUS CS. Fujitsu propose aux partenaires de son réseau de distribution SELECT Partner un programme de formation et de certification spécialisé pour leur permettre d’apporter le meilleur conseil à leurs clients autour de cette solution de sauvegarde facile à déployer.

Disponible en plusieurs modèles, de configuration évolutive sur site, cette appliance de sauvegarde tout-en-un intègre une partie matérielle certifiée par Fujitsu avec le logiciel leader technologique de la sauvegarde d’entreprise Simpana de la société CommVault. Le logiciel Simpana est pré-chargé et pré-paramétré dans l’appliance pour une économie de temps et d’argent sur la phase d’installation et de paramétrage. L'appliance s'installe et s'intègre rapidement dans tout type d’environnement informatique d'entreprise, répondant ainsi à un grand nombre de besoins spécifiques qui jusque là nécessitaient le recours à une multitude de technologies complémentaires. Cela en fait une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises (PME), pour les plus grandes entreprises voulant équiper leurs sites distribués d’une solution industrialisée ainsi que pour tous les environnements informatiques de machines virtuelles (VM).

L’ETERNUS CS200c simplifie le processus d’accroissement de capacité tout en protégeant l'investissement initial en fournissant des extensions de stockage dimensionnées en capacité nette de stockage cible et systématiquement accompagnées de leur licence logicielle Simpana afin de garantir la conformité de l’entreprise aux règles d’utilisation du logiciel de CommVault sans avoir à s’en soucier. La solution délivre toutes les fonctions majeures du logiciel Simpana dont la technologie de déduplication de données et peut être enrichie d’options telles que la prise de clichés (Snapshot), les agents de sauvegarde applicatifs (Windows, Linux/UNIX, SAP) ou le support de librairies.

Fujitsu offre à ses clients encore plus de sérénité en leur proposant un point de contact unique pour l’appliance, le service de mise en œuvre et la maintenance. Le service d’installation standard peut être complété d’une phase d’analyse de l’existant ainsi que d’un service de déploiement étendu, tandis que la maintenance propose un choix de Support Packs 3, 5 ou 5 ans en plusieurs niveaux de service.

Témoignages

Bernhard Brandwitte, Vice-Président Global Storage Business chez Fujitsu :
“Le stockage orienté métier de Fujitsu permet à une direction informatique d’allouer à tout moment ses ressources de stockage aux processus de sauvegarde en fonction des priorités de l'entreprise et de répondre ainsi aux exigences des contrats de niveaux de service pour la vitesse, la capacité et la disponibilité des données, tout en réduisant la complexité et ses coûts. La nouvelle appliance de protection unifiée des données ETERNUS CS200c développée par Fujitsu redéfinit les normes sur le secteur en proposant désormais une infrastructure complète et certifiée parfaitement adaptée aux entreprises moyennes et aux sites distribués.”

Ralph Nimergood, Vice-Président Worldwide Channels and Alliances chez CommVault :
“Les clients souhaitent bénéficier d’un large choix de modèles de consommation et de formats ainsi que d’une grande flexibilité lorsqu'ils déploient leurs solutions de gestion des données stratégiques. Notre stratégie d'entreprise consiste à proposer à notre clientèle la solution et le format qu'ils désirent, tout en leur permettant de travailler avec leur partenaire privilégié. La combinaison de l'appliance intégrée de classe entreprise développée par Fujitsu avec l'approche de CommVault en matière de gestion holistique des données s'inscrit parfaitement dans cette stratégie, tout en garantissant une création de valeur ajoutée plus rapide. Consolidant les processus de sauvegarde, archivage, recherche d’informations, et accès en libre-service au sein d'une seule plate-forme simple à utiliser, cette architecture flexible permet aux utilisateurs de déployer rapidement la solution de gestion des données appropriée, c'est-à-dire celle qui réponde parfaitement à leurs attentes.”

Prix et disponibilité

L'appliance de protection unifiée de données Fujitsu ETERNUS CS200c peut être commandée dès à présent en France auprès de Fujitsu ou de ses partenaires SELECT Partner certifiés. Le prix public varie en fonction de la configuration et démarre à partir de 14 900 EUR H.T.

Points forts de l'appliance de protection unifiée Fujitsu ETERNUS CS200c

Intégrée

L’ETERNUS CS200c est une infrastructure complète de sauvegarde, concentrée dans un boîtier. L’intégration totale du logiciel Simpana de CommVault en fait une plate-forme standard de sauvegarde et d'archivage des données provenant d’environnements physiques et virtuels. Capacité de base et extensions sont livrées avec les incréments de licences logicielles.
Validée
Appliance certifiée sur des configurations optimisées et testées, avec une gestion globale du cycle de vie des composants matériels, firmware et logiciels.
Fonctionnelle
Appliance pré-chargée et pré-configurée, personnalisable sur demande
Flexible

Deux modèles d’ETERNUS CS200c : Entry et Scale, tous deux évolutifs en capacité sur site. Deux couvertures fonctionnelles : Appliance Foundation Software ou Appliance Advanced Software, sur lesquelles peuvent être ajoutées des options : prise de clichés (Snapshot), agents de sauvegarde applicatifs (Windows, Linux/UNIX, SAP) ou le support de librairies.
Performante
Equipée de disques rapides ou SSD, fonction de déduplication intégrée pour sauvegarde et archivage hautes performances.
Simple d’emploi

  • Administration simplifiée par une automatisation étendue qui assure une haute efficacité et une grande fiabilité des sauvegardes.
  • Ordonnancement, indexation, exécution, traçabilité des opérations en local ou à distance via console de gestion centrale avec interface graphique.
  • Gestion unifiée qui simplifie la planification des jobs de sauvegarde.
Supportée
Support de bout en bout de la solution par les services étendus d’intégration et de maintenance de Fujitsu.
Polyvalente



  • Pour les PME en quête d'une solution de protection des données tout-en-un. 
  • Pour consolider plusieurs infrastructures de sauvegarde.
  • Pour industrialiser l’équipement de nombreux sites (succursales, filiales).
  • Pour sauvegarder simplement des environnements spécifiques (MS Exchange, machines virtuelles, mobilité…).

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse

Perrine Soymié

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 07
E-mail: E-mail: p.soymie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 09 February, 2015
Ville: Asnières Sur Seine