Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse>
  5. Fujitsu dévoile la deuxième génération de la solution U-Scan Genesis

Fujitsu dévoile la deuxième génération de la solution U-Scan Genesis


Paris, February 25, 2014

Fujitsu lance la deuxième génération de la solution FUJITSU U-Scan Genesis qui permet de réaliser encore plus rapidement les transactions des caisses en libre-service. Grâce à cette solution les distributeurs du monde entier pourront encore mieux répondre aux attentes de leur clientèle tout en améliorant, quand cela est possible, la rentabilité du Point de Vente (PoS).

Encore plus conviviale, fiable, flexible, évolutive que la gamme précédente, cette solution innovante et hautement compétitive assure un véritable gain d'efficacité en magasin.

Disponibilité, amélioration de la productivité et baisse des couts sont les attentes majeures des distributeurs en ce qui concerne les technologies en magasin.

Integro, l'outil d'assistance intégré de Fujitsu, optimise la fiabilité et la rapidité de la solution U-Scan, grâce à la résolution des problèmes au niveau du magasin. Les employés ne perdront désormais plus de temps en appels téléphoniques lorsqu'ils souhaitent obtenir une assistance. Cet outil permet de recentrer les collaborateurs sur les besoins de leurs clients. Il leur fournit des informations utiles et des outils performants permettant d'automatiser les opérations d'assistance, générer des rapports immédiatement exploitables incluant les données nécessaires, et donnant une vision complète de la solution.

Grâce à l'application mobile myU-Scan, la convivialité pour le client final est optimisée. L’application garantit une réduction des délais de transaction et une personnalisation des services multi-canaux offerts aux clients. Désormais, il est possible de paramétrer des services personnalisés qui seront pris en compte sur n'importe quelle station U-Scan, quel que soit le point de vente. Disponible sur les terminaux mobiles Android et iOS des utilisateurs, l'application myU-Scan intègre une solution de reconnaissance des QR codes. Les clients gardent ainsi à portée de main leurs données d'identification personnalisées, leurs préférences pré-sélectionnées d’achat et de paiement ainsi que leur liste d'articles favoris, qu'ils peuvent réutiliser ou modifier comme bon leur semble.

Destinée à tous les formats de distribution, de la Grande Distribution, aux magasins de bricolage jusqu’à la proximité, la nouvelle solution U-Scan Genesis II comprend : 

  • Des outils évolués de gestion des espèces : distributeurs de pièces et billets plus simples à gérer, dotés d'une capacité accrue et de fonctions de validation plus rapides et précises, proposant par ailleurs une consommation énergétique réduite et des fonctionnalités de contrôle à distance. 
  • Une ergonomie améliorée : emplacement des récepteurs de pièces et de billets optimisés, système audio stéréo haute fidélité, conformité avec les normes ADA/ANSI et conception suscitant déjà l'enthousiasme du marché du libre-service. 
  • Des technologies de choix pour scanner les code-barres : le tout dernier scanneur/système d'imagerie hybride 2D Honeywell, intégrant une balance et une technologie de désactivation des étiquettes de sécurité. Les clients peuvent utiliser leurs bons de réduction électroniques ou accéder à leurs programmes de fidélité en scannant un code-barre depuis leur smartphone ou en utilisant le système de QR code. 
  • Un système de diodes lumineuses bleues et scintillantes : parfaitement synchronisée avec l'interface utilisateur U-Scan, les barres LED lumineuses guident les clients lors de leurs transactions, grâce à des animations et des indications sonores. 
  • Une technologie de sécurité modulaire : la solution U-Scan Genesis est disponible en plusieurs formats et plate-formes. Elle propose plusieurs hauteurs de plateau pour déposer les sacs, ainsi que des options permettant prendre en charge jusqu'à huit sacs. Les modules permettent de répondre à un vaste éventail de contraintes en toute sécurité et avec une grande efficacité. 
  • Logiciel U-Scan 5.0 : prise en charge de Windows 7, fonctionnalité de poste assistant mobile optimisée, outils de configuration et mises à jour automatiques, assurant une réelle flexibilité.
    Leader des solutions à destination de la distribution reconnu au niveau international, Fujitsu collabore depuis trois décennies avec les distributeurs du monde entier, afin de proposer une expérience client supérieure et d'encourager les synergies. L'objectif de cette collaboration est également de stimuler les ventes, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle et la satisfaction des clients. 
«Le paiement en libre-service représente une part importante du mix PoS, notamment pour les grandes surfaces. La solution U-Scan Genesis II permet aux magasins de détail de garder une longueur d’avance sur la concurrence et de maximiser leur retour sur investissement, tout en offrant aux clients un service dépassant leurs attentes. En restant à l'écoute de sa clientèle et en concevant des technologies répondant à ses besoins, Fujitsu continue d'étendre son empreinte dans le secteur. Ses services et solutions de paiement en libre-service permettent aux revendeurs d'atteindre leurs objectifs de performance et respecter leur engagement envers leurs clients.», déclare David Concordel, Vice-président de la division Global Retail, International Business chez Fujitsu.

Disponibilité

La solution U-Scan Genesis II sera mise à la disposition des consommateurs du monde entier dans le courant de l'été 2014.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Isaure Cointreau

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 19
E-mail: E-mail: isaure.cointreau@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 25 February, 2014
Ville: Paris