GTM-PLXRTM6
Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2017 >
  6. Fujitsu et Bridgestone Europe renouvellent leur partenariat afin de soutenir la transformation digitale des entreprises

Fujitsu et Bridgestone Europe renouvellent leur partenariat afin de soutenir la transformation digitale des entreprises

Asnières Sur Seine, February 07, 2017 Fujitsu et Bridgestone Europe annoncent la reconduite d’un contrat de plusieurs millions d’euros. En confiant la gestion de son infrastructure informatique et de ses applications à Fujitsu, Bridgestone Europe peut se consacrer entièrement à l’innovation dans ses principaux secteurs d’activité.

Bridgestone Europe, filiale du plus grand groupe mondial de production de pneus et de caoutchouc, et Fujitsu, ont opté pour une approche basée sur la collaboration et la co-création. Particulièrement attentive aux besoins spécifiques de Bridgestone Europe, Fujitsu accompagne le fabricant de pneus dans la conception et le déploiement d’une stratégie informatique à forte valeur ajoutée.

« La philosophie de Bridgestone est de proposer des produits et des services de qualité supérieure, reconnus mondialement. En confiant notre infrastructure informatique à Fujitsu, nous savons que nous pourrons profiter du meilleur ratio entre rendement à court-terme et bénéfices à long-terme. Ce partenariat nous permettra également de consacrer toute notre énergie et toute notre expertise au développement de solutions innovantes qui nous permettront de rester précurseur de notre secteur », précise Michael Johnson, Vice-Président du département informatique de Bridgestone Europe.

« Grâce à ce genre de partenariats, nous aidons des entreprises comme Bridgestone Europe à se consacrer entièrement à leur coeur de métier. En utilisant l’infrastructure informatique que nous mettons à leur disposition, ces dernières sont en mesure de saisir de nouvelles opportunités. Pour nous, le renouvellement de ce partenariat est le signe que Bridgestone Europe nous fait entièrement confiance quant à la gestion de son infrastructure informatique », ajoute Duncan Tait, Vice-Président Exécutif Senior et Directeur de la région EMEIA et Amériques chez Fujitsu.

Ainsi, dans le cadre de cet accord, Fujitsu s’engage à fournir à Bridgestone Europe une infrastructure informatique et des services d’applications jusqu’à 2018 au moins. Parmi les services fournis par Fujitsu : une assistance sur site en plusieurs langues, pour les équipements informatiques et les stations de travail, la gestion des services d’impression, une intégration des services ainsi qu’un hébergement des applications. Bridgestone Europe a d’ores-et-déjà migré ses propres centres de données vers deux centres de données Fujitsu situés au Royaume-Uni. Leurs systèmes SAP sont, désormais hébergés et opérés par Fujitsu, qui est également chargé

Ressources en ligne

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 155 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 500 milliards de yens (40milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2017. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : http://www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu EMEIA

Fujitsu permet à ses clients de capitaliser en toute confiance sur les opportunités offertes par le numérique, notamment en les aidant à trouver le juste équilibre entre du matériel informatique robuste et l’innovation numérique. Fujitsu est une entreprise leader sur le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (EMEIA). La société propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud, permettant de trouver ce juste équilibre entre matériel solide et innovation digitale. La vision de Fujitsu est basée sur une société intelligente centrée sur l’humain, créatrice de valeur par sa faculté à connecter les infrastructures et les hommes. Dans la région EMEIA, Fujitsu emploie plus de 29 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/

Camille Pan

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 04
E-mail: E-mail: c.pan@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Consultante RP Senior

Feyrouz Hassam

Phone: Phone: +33 (0)1 85 73 08 47
E-mail: E-mail: f.hassam@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Consultante RP


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Date: 07 February, 2017
Ville: Asnières Sur Seine