Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2016>
  6. Fujitsu dévoilera ses dernières innovations lors de l’étape parisienne du « Fujitsu World Tour 2016 » le 9 juin au Parc Floral de Paris

Fujitsu dévoilera ses dernières innovations lors de l’étape parisienne du « Fujitsu World Tour 2016 » le 9 juin au Parc Floral de Paris

Asnières Sur Seine, June 07, 2016 Le 9 juin prochain, le « Fujitsu World Tour » posera ses valises à Paris et accueillera à cette occasion le quatrième « Fujitsu Innovation Gathering », véritable rassemblement autour de l’Innovation inédit en France. Lors de cette journée exceptionnelle, marquée par la présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, les visiteurs auront accès aux toutes dernières innovations Fujitsu dans les domaines du transport, de l’industrie, de la santé, de la finance et du commerce et pourront ainsi avoir un aperçu de la Ville du Futur.

Le meilleur de l’innovation à Paris

Parmi les 100 démonstrations présentées, seize innovations des Laboratoires de Recherche et Développement seront présentées le 9 juin prochain, certaines dévoilées pour la toute première fois en Europe. A titre d’exemple, la visualisation stéréoscopique 3D, qui permet de visualiser en 3D et à taille réelle de nouvelles conceptions design ou industrielles, sera présentée en avant première.

Fujitsu innove également dans le domaine du transport avec pour priorité la sécurité routière. Au programme : monitoring du comportement du conducteur et dispositifs de détection avancés.

En matière de cyber sécurité, les Laboratoires Fujitsu améliorent la détection des attaques réseau en temps réel. La société innove également sur le terrain des objets connectés, avec une solution dédiée au cycle de vie des marchandises, avec des mots-clés permettant de définir les conditions de stockage et de transport, par exemple pour les lots de vaccins ou les médicaments.

« Cet évènement annuel est l’occasion de faire le bilan des dernières découvertes du département Recherche et Développement de Fujitsu et de présenter ces innovations à un large public. Les années passées, nous étions à Dublin, Helsinki et Madrid. Cette année, l’événement a lieu à Paris. Chaque fois, nous proposons un programme complet, avec keynotes, interventions d’experts, et bien sûr, présentation de nos dernières innovations » explique le Dr Tsuneo Nakata, PDG des Laboratoires Fujitsu Europe.

Un événement unique

Cette journée d’exception sera donc entièrement dédiée à l’Innovation et sera l’occasion de célébrer l’Année de l’Innovation France-Japon autour de nombreux moments forts. Les 1 000 visiteurs attendus seront notamment invités à découvrir une véritable « ville du futur », qui intègre les dernières solutions développées par les Laboratoires de Recherche et Développement Fujitsu à travers le monde.

Par ailleurs, ce sont 8 villages qui seront mis en place sur les thématiques suivantes : Start-up, FabLab (Techshop), Japon, Entreprises, Entertainment, Eco-Responsabilité, Management Agile et Open Data.
Sur chacun de ces stands, des nombreuses marques, start-ups et animations attendront les visiteurs.

Déroulé de la journée

A 9h00, une keynote, avec, entre autres, l’intervention de Shigeru Sasaki, PDG des Laboratoires Fujitsu et François Fleutiaux, Vice-président Senior et Chef des ventes EMEIA est notamment prévue autour du thème : « les dernières technologies dans le développement d’Innovations Centrées sur l’Humain ».

A 14h30, une conférence de presse sur le thème de l’Innovation Centrée sur l’Humain sera animée par Benjamin Revcolevschi, DG de Fujitsu France, François Fleutiaux, Senior Vice President, Head of Fujitsu Europe, Middle-East, India and Africa, Michael Keegan, Head of EMEIA Product Business Line, Dr Joseph Reger, CTO EMEIA, Dr Adel Rouz, Executive Vice President, Fujitsu Laboratories of Europe et M. Shigeru Sasaki, CEO and Representative Director of Fujitsu Laboratories Ltd, avec la participation de leurs partenaires NAPAKEO et Elit-Technologies ainsi que de Christel Plessers, CIO de Mercedes-Benz France.
Agenda de la conférence de presse : Thème : « Fujitsu, what’s new ? »

14h30 – 14h45 : F. Fleutiaux – Groupe Fujitsu : vision et perspectives
14h45 – 15h00 : B. Revcolevschi – Fujitsu France : stratégie, challenges et perspectives France
15h00 – 15h15 : J. Reger – Annonce du lancement de la plateforme MetaArc en France
15h15 – 15h30 : M. Keegan – Stratégie Produit
15h30 – 15h35 : Elit-Technologies – Annonce
15h35 – 15h40 : Napakeo – Annonce
15h40 – 15h55 : S. Sasaki & A. Rouz – Dernières innovations des Laboratoires Fujitsu
15h55 – 16h10 : Témoignage client – Christel Plessers, CIO Mercedes-Benz France
Quatre autres discussions réuniront les experts de diverses disciplines pour réfléchir aux enjeux relatifs aux thèmes suivants : open innovation, intelligence artificielle, énergies renouvelables et impact de la transition numérique.

Enfin, la journée se cloturera à 17h30 avec le discours d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, et avec la remise des prix du concours Linked Open Data 2016.

Fujitsu World Tour, le 9 juin au Parc Floral de Paris (Esplanade du Château de Vincennes, 75012 Paris).

Ressources en ligne

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu EMEIA

Fujitsu permet à ses clients de capitaliser en toute confiance sur les opportunités offertes par le numérique, notamment en les aidant à trouver le juste équilibre entre du matériel informatique robuste et l’innovation numérique. Fujitsu est une entreprise leader sur le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (EMEIA). La société propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud, permettant de trouver ce juste équilibre entre matériel solide et innovation digitale. La vision de Fujitsu est basée sur une société intelligente centrée sur l’humain, créatrice de valeur par sa faculté à connecter les infrastructures et les hommes. Dans la région EMEIA, Fujitsu emploie plus de 29 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse

Perrine Soymié

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 07
E-mail: E-mail: p.soymie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Date: 07 June, 2016
Ville: Asnières Sur Seine