Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2016>
  6. Les nouveaux serveurs PRIMERGY de Fujitsu offrent des performances sur mesure et permettent des économies d'énergie

Les nouveaux serveurs PRIMERGY de Fujitsu offrent des performances sur mesure et permettent des économies d'énergie

Asnières Sur Seine, April 28, 2016

Fujitsu annonce une mise à jour complète de sa gamme de serveurs double socket PRIMERGY. Qu'il s'agisse des serveurs tours ou des clusters de calcul hautes performances, le fournisseur offre à ses clients des performances inédites en permettant des économies d'énergie jusqu'alors inégalées.


Bien que tous les secteurs soient confrontés aux mêmes défis informatiques, Fujitsu sait qu'il n'existe pas d'approche universelle en matière d'infrastructure de datacenter. Fujitsu propose donc une large gamme de systèmes informatiques professionnels et suit une approche consultative pour s'assurer que ses clients peuvent choisir les options de serveur qui correspondent parfaitement aux impératifs de leur entreprise. La nouvelle gamme PRIMERGY comprend les serveurs tours, les racks, les lames et noeuds compacts pour les clusters, ainsi que des modèles de serveurs racks dédiés aux hébergeurs et aux prestataires de services.

Cette vaste gamme permet de répondre aux besoins des petites et grandes entreprises de tous les marchés verticaux.


« Tout bâtiment doit avoir de solides fondations. C'est la même chose lorsque vous construisez votre infrastructure TIC. Les datacenters doivent prendre en charge les modèles opérationnels et les impératifs métiers de nos clients », indique Uwe Neumeier, vice-président et responsable du datacenter pour la division dédiée aux produits en Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique à Fujitsu. « À l'heure du numérique, l'informatique permet aux entreprises d'être plus concurrentielles et efficaces. Notre gamme de serveurs x86 est un atout pour les entreprises et les processus TIC sous-jacents, notamment dans le domaine du datacenter défini par logiciel. Qu'il s'agisse d'un cabinet médical, d'un système d'ERP dans une usine de production ou d'une plate-forme de collaboration au niveau mondial, sans de solides fondations de son datacenter, aucune entreprise ne peut bénéficier de la cohérence et de la flexibilité dont elle a besoin pour rester concurrentielle et atteindre l'excellence, » conclut-il. 


Les serveurs double socket PRIMERGY nouvelle génération de Fujitsu intègrent les tout derniers processeurs de la famille de produits Intel® Xeon® E5-2600 v4, ainsi que la technologie de mémoire DDR4 pouvant être cadencée jusqu'à 2 400 MHz. Ils sont plus performants d'environ 20 % par rapport à la génération précédente. En témoignent trois records mondiaux obtenus lors de comparatifs, qui démontrent que les serveurs double socket de Fujitsu sont non seulement rapides dans le traitement de la charge de travail confiée, mais également qu'ils la réalisent avec un extraordinaire rapport performance/consommation d'énergie.


Les clients des serveurs PRIMERGY de Fujitsu bénéficient également de dépenses énergétiques réduites pour le refroidissement du système, grâce à la technologie Cool-safe® Advanced Thermal Design de Fujitsu. Celle-ci permet une utilisation dans des environnements à température ambiante plus élevée. Avec le module de plate-forme sécurisée (TPM) 2.0 en option, l'infrastructure informatique bénéficie d'une protection renforcée contre les attaques car le système est capable de vérifier la communication et de gérer le cryptage des données. Tarifs et disponibilité Les systèmes de serveurs PRIMERGY de Fujitsu sont disponibles directement auprès de Fujitsu et via ses partenaires de distribution. Les prix varient selon la région, le modèle et la configuration.

Notes aux éditeurs

PRIMERGY RX2510 M2, RX2530 M2, RX2540 M2 et RX2560 M2

Les serveurs racks PRIMERGY RX sont des systèmes polyvalents optimisés pour les baies et offrant des performances et une efficacité énergétique haut de gamme. Avec leur taux de fiabilité exceptionnel, ils sont parfaitement adaptés à l'exécution de services indispensables pour les activités quotidiennes, offrant des systèmes optimaux pour des applications telles que les systèmes d'ERP des sites de production ou les applications d'entreprise. Fujitsu introduit également le nouveau PRIMERGY RX2510 M2, qui met l'accent sur les besoins des hébergeurs et des prestataires de services.

PRIMERGY TX2560 M2

Les serveurs tours PRIMERGY TX sont des systèmes robustes et rentables, conçus pour être utilisés dans un environnement de bureau. Leur simplicité de fonctionnement leur permet d'être utilisés facilement par du personnel sans formation technique. Grâce à leur faible consommation d'énergie et à leur fonctionnement silencieux, les systèmes double socket TX constituent un choix idéal pour les environnements de bureau tels que des filiales ou des cabinets médicaux. Équipés par défaut du nouveau module de plate-forme sécurisée 2.0, les systèmes TX garantissent que les données système et sensibles sont protégées.

PRIMERGY BX2560 M2 et BX2580 M2

Les serveurs lames PRIMERGY BX sont les briques qui permettent de construire des infrastructures informatiques convergées. Reposant sur une architecture modulaire, les serveurs lames excellent en termes de densité et d'évolutivité. Les entreprises peuvent ainsi simplifier leur infrastructure, obtenir des réductions de coûts significatives et gagner en flexibilité. Comme par exemple, un aéroport qui gérerait tous les services essentiels depuis l'enregistrement des passagers jusqu'au contrôle du trafic aérien, avec par-dessus ses plates-formes internes pour communiquer et collaborer, en s'appuyant sur un seul système flexible.

PRIMERGY CX2550 M2 et CX2570 M2

Les serveurs Multi-noeuds PRIMERGY CX sont spécialement conçus pour le cloud computing, les calculs à hautes performances et les calculs complexes, autrement dit des charges de travail types pour des environnements scientifiques tels que les universités et les instituts de recherche. Bénéficiant de la technologie Cool-safe® Advanced Thermal Design, qui permet un fonctionnement sans problème jusqu'à 45°C, les systèmes CX simplifient la problématique de la ventilation des datacenters et diminuent les coûts de refroidissement.

Ressources en ligne

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu EMEIA

Fujitsu permet à ses clients de capitaliser en toute confiance sur les opportunités offertes par le numérique, notamment en les aidant à trouver le juste équilibre entre du matériel informatique robuste et l’innovation numérique. Fujitsu est une entreprise leader sur le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (EMEIA). La société propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud, permettant de trouver ce juste équilibre entre matériel solide et innovation digitale. La vision de Fujitsu est basée sur une société intelligente centrée sur l’humain, créatrice de valeur par sa faculté à connecter les infrastructures et les hommes. Dans la région EMEIA, Fujitsu emploie plus de 29 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse

Perrine Soymié

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 07
E-mail: E-mail: p.soymie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Date: 28 April, 2016
Ville: Asnières Sur Seine