Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse>
  5. Fujitsu conçoit les coques de ses ordinateurs portables à partir de CDs et de DVDs recyclés

Fujitsu conçoit les coques de ses ordinateurs portables à partir de CDs et de DVDs recyclés


Asnières Sur Seine, March 11, 2013 Soucieux de l’environnement, les laboratoires Fujitsu ont développé le premier système de recyclage de l'industrie du PC permettant l’utilisation de la matière plastique contenue dans les CDs et DVDs pour créer les coques d’ordinateurs portables. Le polycarbonate récupéré grâce à ce procédé est notamment utilisé pour les plasturgies de certains LIFEBOOK de la marque.

Grâce à cette technique, les émissions de CO2 nécessaires pour la fabrication du PC portable Fujitsu sont réduites de 15 %, tout en économisant 10 tonnes de plastique par an. Fujitsu montre ainsi son engagement vers une approche plus écologique dans la conception de ses produits.

Avant recyclage, les laboratoires Fujitsu vérifient que les disques ne contiennent pas de composants chimiques nocifs avec un système de détection élaboré. Fujitsu assure alors que ses ordinateurs portables et autres appareils sont conformes aux exigences légales des composants chimiques.

Cette techique de recyclage fait partie d’un ensemble de procédés soucieux de l’environnement mis en place par Fujitsu. Parmis ceux-ci, certains sont utilisés pour la production de souris et claviers recyclables.

Fujitsu poursuit ses efforts afin de réduire son empreinte carbone et sa consommation des ressources. S’orientant vers une performance toujours plus « Green », à ce jour près de 50% des innovations technologiques présentes dans les ordinateurs Fujitsu sont respectueuses de l'environnement.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays. Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu CEMEA&I

Fujitsu est le fournisseur d'infrastructures informatiques leader en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. La société est présente sur tous les marchés clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises et propose un portefeuille complet de produits, solutions et services Informatiques, des postes de travail aux solutions pour les centres informatiques, de l'infogérance aux solutions et applications cloud. Fujitsu CEMEA&I emploie environ 13 000 personnes et fait partie intégrante du groupe Fujitsu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fujitsu.com/fr/about/fts/


Les noms des entreprises ou produits mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. L’information contenue dans ce communiqué de presse est exacte à l’heure de sa diffusion et est sujette à changement.

Isaure Cointreau

Phone: Phone: +33 (0)1 41 05 44 19
E-mail: E-mail: isaure.cointreau@hkstrategies.com
Company:Agence Hill+Knowlton Strategies

Emmanuelle Renaudie

Phone: Phone: +33 (0)1 85 76 12 09
E-mail: E-mail: e.renaudie@aressy-rp.com
Company:Aressy RP
Attachée de Presse


Rejoignez Fujitsu France sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Slideshare pour rester informé des dernières actualités de la société et échanger autour des thématiques qui vous intéressent !

Date: 11 March, 2013
Ville: Asnières Sur Seine