Skip to main content
  1. Home >
  2. A propos de Fujitsu >
  3. News >
  4. Communiqués de presse >
  5. 2012>
  6. Le scanner polyvalent: les modèles Z-Generation de Fujitsu révolutionnent le marché des scannersprofessionnels

Le scanner polyvalent: les modèles Z-Generation deFujitsu révolutionnent le marché des scannersprofessionnels

PFU introduit 4 nouveaux scanners de documents de bureau équipés du mode de productivité ScanSnap

PFU Imaging Solutions Europe

Londres, January 16, 2012

  • Une première pour les scanners de bureau: le nouveau mode de productivité ScanSnap permet d’envoyer directement les documents numérisés depuis le scanner vers un PC, un serveur réseau ou un processus d’entreprise,
  • La gamme de scanners la plus populaires au sein de solutions de numérisation vers des processus métier allie désormais la très haute performance et la qualité d’image des scanners de la série fi à la flexibilité et la facilité d’accès des outils de productivité personnelle,
  • Un logiciel de capture puissant et la technologie de traitement d’image brevetée permettent de simplifier l’utilisation du scanner, prennent en charge la séparation automatique des tâches et améliorent la qualité des images,
  • Ces scanners de documents professionnels sont parmi les plus rapides: les quatre nouveaux modèles fi haut de gamme offrent une rapidité d’exécution jusqu’à 50 % supérieure à leurs prédécesseurs et un fonctionnement silencieux, ce qui en font les scanners idéaux pour les environnements de bureaux,
  • Une nouvelle console de gestion centralisée permet d’effectuer des numérisations à distance, de résoudre plus rapidement les problèmes et de réduire radicalement les coûts.

PFU Imaging Solutions, filiale de Fujitsu et leader du marché européen pour les scanners de documents à usage professionnel, diversifie sa stratégie de numérisation vers les processus d’entreprise avec l’introduction de la gamme Z-Generation, qui regroupe quatre nouveaux scanners haut de gamme de série fi. Fujitsu propose les tous premiers scanners de documents professionnels hautes performances répondant aux besoins spécifiques des salariés ayant un accès privilégié aux informations de l’entreprise. D’une simple pression sur un bouton, l’utilisateur peut intégrer un document dans un processus métier (numérisation vers une application métier) ou l’envoyer vers un PC (mode de productivité ScanSnap). Grâce à ces fonctionnalités révolutionnaires, PFU s’impose comme le premier fabricant à appliquer un mode de productivité personnel, dont bénéficie sa gamme ScanSnap, à ses scanners professionnels de bureau pour groupes de travail, tout en offrant une très haute performance et une qualité d’image hors pair. Ces fonctionnalités permettent de rationnaliser les processus organisationnels et d’accroître la productivité, d’améliorer la flexibilité et d’optimiser l’efficacité. Les nouveaux modèles haut de gamme sont équipés d’une nouvelle console de gestion centralisée, qui réduit le coût total d’acquisition, du fait de la simplification de l’installation et du dépannage, qui s'effectuent depuis un panneau informatique centralisé. Les nouveaux modèles sont jusqu'à 50% plus rapides que leurs prédécesseurs, tout en restant très silencieux, un must pour les environnements de bureaux. Les scanners Z-Generation sont également dotés d’une technologie de traitement des images et du nouveau logiciel de capture puissant ScandAll PRO V2, qui simplifient le fonctionnement du scanner, prennent en charge la séparation automatique des tâches et améliorent la qualité des images.

Le nouveau mode de productivité ScanSnap permet d’utiliser le scanner pour d’autres tâches de numérisation, telles que la numérisation vers un PDF ou un fichier Word, en plus de la numérisation vers des processus professionnels. Pour les entreprises, ces capacités supplémentaires se traduisent par un meilleur retour sur investissement et un accroissement notable de la productivité des employés. Avec un rythme de numérisation de 120 images par minute (A4, couleur, 200 ppp), les nouveaux modèles fi-6130Z, fi- 6230Z, fi-6140Z et fi-6240Z figurent parmi les plus rapides de la catégorie de scanners de bureau et de groupes de travail. Les documents papier de dimensions variées peuvent être numérisés en lot, qui peut comprendre jusqu'à trois cartes de crédit en relief. Pour protéger les documents sensibles, les nouveaux modèles sont également équipés d’un mécanisme de double alimentation et de protection du papier qui détecte de façon fiable les mouvements anormaux du papier.

Gestion centralisée à l’échelle de l’entreprise

La gestion du parc informatique de scanners de l’entreprise sera également simplifiée. La nouvelle série Z-Generation s’intègre dans les environnements de gestion informatique courants et permet aux administrateurs d’effectuer des mises à jour ou des modifications, ainsi que définir et distribuer des profils de tâches à chaque scanner simultanément, depuis un point centralisé. En bref, la gestion s’effectue de manière plus transparente, les problèmes sont résolus plus rapidement, les tâches de numérisation sont simplifiées et les coûts sont réduits de façon significative grâce à la diminution des dépenses de gestion, de service, de support et de formation.

«Nous avons réussi à combiner le meilleur des deux mondes: la très haute performance et la qualité d’image hors pair de nos scanners professionnels de série fi, leaders du marché, et la facilité d’accès au mode de productivité personnel de notre série ScanSnap. Cette combinaison révolutionnaire offre une flexibilité et une productivité accrus. Pour l’avenir, nous anticipons une transformation des habitudes de numérisation, selon laquelle les travailleurs du savoir utiliseront les scanners pour intégrer tous leurs documents papier dans les processus de l’entreprise en appuyant simplement sur un bouton, quelle que soit la destination. Les logiciels de numérisation intelligents et les profils de numérisation centralisés permettront aux entreprises d’introduire ce concept à l’échelle de l’entreprise», explique Klaus Schulz, Manager product marketing EMEA de PFU Imaging Solutions.

Une meilleure flexibilité pour optimiser le retour sur investissement

Le nouveau concept de numérisation vers les processus métier, c’est-à-dire l’intégration rapide de documents papier dans les processus de l’entreprise en appuyant simplement sur un bouton, constitue, pour de nombreuses entreprises, un moyen d’améliorer l’efficacité. Jusqu’à maintenant, la technologie qui permettait aux scanners des départements de l’entreprise de répondre à cet objectif n’existait pas. «Après tout, un scanner ne se résume pas à la réalisation d’une seule tâche ou à une application unique. Les travailleurs du savoirc parviennent à retirer autant d’avantages que possible de leurs scanners,» précise Klaus Schulz. «Un scanner dédié à un département ou à une production devrait pouvoir être utilisé également comme un scanner personnel. Parallèlement, le fonctionnement et la gestion des scanners devraient être le plus simple possible. Combiner ces options permet aux utilisateurs de bénéficier d’un retour maximal sur leur investissement et d’accroître la productivité des employés.»

ScandAll PRO ScanSnap mode screengrab

Disponibilités et prix

Les quatre nouveaux scanners Z-Generation seront disponibles auprès des revendeurs PFU à compter du 16 janvier 2012. En plus du chargeur automatique de document, les scanners fi-6230Z et fi-6240Z sont équipés d’un module de numérisation à plat. Le prix des nouveaux modèles commence à 1050 Euros/920GBP/1501USD (prix net sans T.V.A.). Le logiciel ScandAll PRO V2 et la technologie de traitement d’image brevetée VRS (version VRS 5.0 Professional) développée par Kofax, sont en outre installés en standard sur les quatre modèles. Les utilisateurs des modèles précédents de la série fi peuvent acheter le nouveau logiciel pour Z-Generation ScandAll PRO V2 et l’option ScandAll PRO Premium pour la reconnaissance des codes 2D et l’indexation (inclus avec les modèles fi-6140Z et fi-6240Z).

Contacts médias

PFU Imaging Solutions Europe Limited
Public Relations

Enquiries

A propos de PFU

PFU Limited (Japan), une société du groupe Fujitsu, est le fabricant des scanners Fujitsu. Le groupe fournit des solutions informatiques d'envergure mondiale et conçoit, fabrique et commercialise du matériel informatique, des périphériques et des logiciels professionnels. PFU propose une vaste gamme de scanners de documents pour les environnements de production professionnels et personnels, les groupes de travail et les gros volumes. PFU est également l'un des leaders mondiaux de la numérisation de documents. PFU fait partie du secteur de la numérisation de documents depuis plus de 20 ans et génère un chiffre d'affaires annuel d'un milliard de dollars.
Pour plus de renseignements, voir : : www.pfu.fujitsu.com/en/

A propos de PFU Imaging Solutions Europe Limited

Présent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), PFU Imaging Solutions Europe Limited est responsable de la commercialisation et de la vente des scanners de documents Fujitsu. La société européenne a été fondée au Royaume-Uni en 1981 et a des filiales en Allemagne et en Italie.
Pour plus de renseignements, voir : : www.fujitsu.com/emea/products/fr


© Copyright 2011 PFU Imaging Solutions Europe Limited. Tous droits réservés. PFU et le logo PFU sont des marques déposées de PFU Limited. Fujitsu et le logo Fujitsu sont des marques déposées de Fujitsu Limited. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les déclarations cidessus sont basées sur les conditions de fonctionnement indiquées. Elles ne sont pas destinées à établir une garantie implicite de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. PFU Imaging Solutions Europe Limited se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis ces déclarations, ses services, ses produits et leurs garanties, ainsi que le descriptif de leurs performances.

Date: 16 January, 2012
Ville: Londres
Company: PFU Imaging Solutions Europe Limited