Skip to main content

Programme de recyclage

Le remarketing, la réutilisation et le recyclage des produits Fujitsu sont exécutés dans notre usine de Paderborn, Allemagne, depuis 1988. A Paderborn, approximativement 20 pour cent des équipements de marque Fujitsu sont réutilisés et, à l’heure actuelle, seulement trois pour cent sont éliminés. Les procédés employés par Paderborn dépassent de loin les exigences définies dans la directive WEEEOpen a new window.

Position sur la Responsabilité Individuelle du Producteur

Fujitsu soutient le principe de la Responsabilité Individuelle du Producteur (RIP) et reconnaît que les quantités en augmentation de produits en fin de vie, s’ils ne sont pas correctement éliminés, constituent une menace significative pour l’environnement.

Si Fujitsu pense que la RIP peut avoir pour résultat des produits plus respectueux de l’environnement et une plus grande responsabilité des fabricants d’équipements, elle sait aussi que la RIP impose des défis significatifs. Même le producteur le plus impliqué ne peut satisfaire aux besoins et aux exigences de toutes les parties prenantes dans le monde entier d’une manière qui soit viable aux plans financier, logistique et environnemental. Cependant, Fujitsu s’engage à travailler avec l’industrie dans son ensemble pour répondre à ces défis.

Fujitsu a un historique de recyclage, de remarketing et de réutilisation responsables des équipements électriques et électroniques. La charte environnemental de la société s'applique aussi à Fujitsu Technology Solutions. Elle décrit les pré-requis de respect de l'environnement du cycle de vie d'un produit pour les les produits IT et leurs composants.  

Le groupe Fujitsu propose déjà un service de recyclage dans certains pays où aucune obligation de reprise n'a été imposée. Pour plus d'informations, cliquez iciOpen a new window

Eléments chiffrés de notre programme de reprise

La réussite de notre programme de reprise s’appuie sur notre expérience de plus de 20 de recyclage en Allemagne. Fujitsu Technology Solutions a un taux de récupération de plus de 90% de ses produits, ce qui est bien plus que les 75% exigés par les directives officielles.

Reprise volontaire de produits

Fujitsu a mis en œuvre un programme de reprise WEEE en Europe – son marché principal. Pour plus de détail sur les programmes locaux voir le document "Reprise et recyclage au sein des pays" en lien sur cette page. Sur les marchés sans législation WEEE, Fujitsu planifie de son propre chef des procédures pour reprendre et recycler ses propres produits. Notre maison mère Fujitsu, qui opère en dehors de la zone EMEA&I (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde), met en œuvre son propre programme de reprise et de recyclage.  

Pour élargir la reprise de nos anciens équipements à toute la zone EMEA&I, nous étendons notre programme en dehors de l’Europe.  

Dans le cadre de notre Programme de reprise nous proposons le rachat de matériel de toute origine lorsque le client souhaite le remplacer par des produits de notre marque (Voir notre page Programme de reprise).

Imprimer cette page