Skip to main content
  1. Home >
  2. About Fujitsu >
  3. News >
  4. Press releases >
  5. 2014>
  6. Fujitsu accueille les abeilles

Fujitsu accueille les abeilles

May 22, 2014

Ce 24 avril 2014, 3 ruches ont été installées sur le toit du bâtiment qui héberge la société Fujitsu, acteur international du secteur informatique.

Afin de contribuer à la création d’un environnement durable dont bénéficieront les générations futures, Fujitsu fait de la protection de l’environnement une priorité absolue. La société respecte des normes écologiques précises (achats, consommation d’énergie,…) qui visent à réduire l’impact environnemental.

L’implication de Fujitsu dans la protection de l’environnement n’est pas une nouveauté; la société a été le premier fabricant à introduire, en 1993, un PC écologique.


Le rôle des abeilles dans le maintien de notre ecosystème

L’abeille, acteur incontournable et irremplaçable de notre écosystème et de notre équilibre, souffre d’un taux de mortalité jamais atteint (la Belgique apparaît comme le territoire le plus touché des pays du Nord de l’Europe). A l’origine de cette extinction figurent les pratiques agricoles, l’ épandage de pesticides, la multiplication des parasites, etc.

Les ruches installées chez Fujitsu contribueront à la sauvegarde des abeilles et à la pollinisation, facteur de régulation de l’écosystème.


Un projet environnemental fédérateur pour l’entreprise.

Fujitsu a souhaité optimiser l’espace disponible de manière écologique et responsable.

L’installation des ruches est également un projet fédérateur pour les salariés de l’entreprise : un événement est prévu à l’occasion de l’installation des ruches (découverte de l’installation des ruches et sensibilisation). Le projet peut également devenir un sujet d’échanges entre collaborateurs de la société.  Un second événement sera organisé à l‘occasion de la récolte du miel (septembre 2014). A cette occasion, chaque employé recevra, symboliquement, un pot de miel produit par les abeilles qui auront été hébergées au sein de leur société.



Date: 22 May, 2014